Les bijoux discount à l'honneur dans l'émission Capital
Dans son émission télévisée du dimanche 18 décembre prochain, le magazine Capital du groupe M6 abordera le thème du luxe abordable. Baptisée Casinos, hôtels, bijoux : la nouvelle tendance du luxe abordable, cette émission va mettre en avant les nouveaux acteurs du bijou abordable. Les journalistes de la chaîne ont choisi de mettre en avant certaines marques positionnées sur ce segment à l'instar de Mauboussin ou encore le dernier venu Gemmyo qui commence à faire un carton en France. Après s'être développée sur le Web, l'enseigne vient même d'ouvrir un premier point de vente physique dans le 6 ème arrondissement de la capitale. Sur ce même créneau, le réseau Pandora occupe une bonne place. L'enseigne danoise qui a connu le succès grâce à ses bracelets charm's multiplie les ouvertures au sein de l'Hexagone. Récemment, de nouvelles boutiques Pandora ont vu le jour à La Rochelle, Lyon, Toulon, Le Mans, Poitiers et Annecy. Les bijoux Pandora sont désormais vendus dans plus de 100 pays sur les six continents, dans près de 9 000 points de vente.
La franchise et le bijou
En franchise, ce sont les bijouteries dédiées aux produits fantaisie qui cartonnent le plus. Accessoire de mode devenu incontournable, le bijou fantaisie progresse dans un environnement fortement concurrentiel. Il existe en effet bon nombre de réseaux sur le créneau, comme Réserve Naturelle, Stylazo, Agatha, Clio Blue, Satellite, Histoire d'Or, Julien Dorcel ou encore Cécile &Jeanne. Découvrez les meilleures enseignes du moment : les franchises de bijouterie.
La rédaction