Pandora installe sa 1ère boutique normande à Caen
PANDORA, la troisième marque de bijoux au monde, a choisi Caen pour implanter sa 1ère boutique en Normandie. Jusqu'à maintenant, la marque était uniquement présente en corner, au Printemps.
Reconnue mondialement, PANDORA poursuit son développement dans l’hexagone depuis 2011. Chaque jour, de nouvelles françaises sont séduites par le concept du bracelet personnalisable, en témoigne l'engouement dans les boutiques et sur les réseaux sociaux !
Marque d'origine danoise, PANDORA a choisi pour ses boutiques un environnement sobre et lumineux inspiré du style danois. Le concept de boutiques offre une expérience d'achat et un accompagnement du client personnalisés, et privilégie un éclairage qui sublime l'éclat des bijoux : bagues, colliers, boucles d’oreilles et bracelets en Argent 925/1000e, en Or 585/1000e, en cuir ou en tissu.
La collection de « charms » est notamment disponible et présentée dans son intégralité. Ces bijoux en métaux précieux et aux détails si finement ciselés, qui font le succès de PANDORA sont proposés en Argent 925/1000e, en Or 585/1000e, en verre de Murano ou encore sertis de pierres fines ou de diamants. Les charms permettent de constituer un bijou unique et personnalisé et s’ajoutent ou se déplacent à l’envi, sur le fil d’un bracelet, d’un collier ou sur des boucles d’oreilles.
PANDORA conçoit, fabrique et commercialise des bijoux uniques et modernes, réalisés à partir de matériaux authentiques et précieux à des prix accessibles. Les bijoux PANDORA sont vendus dans plus de 90 pays sur les six continents, dans près de 10 000 points de vente dont plus de 1 400 boutiques PANDORA. Fondée en 1982 et basée à Copenhague, au Danemark, PANDORA emploie plus de 11 400 personnes dans le monde entier dont 7 900 en Thaïlande, où se situent ses propres Manufactures. PANDORA est cotée à la Bourse NASDAQ OMX de Copenhague, au Danemark. En 2014, le chiffre d’affaires total de PANDORA a atteint 1,6 milliard d'euros.
.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.