Le réseau Petits-fils vient d’être racheté par Korian
Réseau national d’aide à domicile pour personnes âgées dépendantes en France, Petits-fils vient d’être acquis par Korian, entreprise française de gestion de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile. Rappelons que Petits-fils a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 40M€ en 2018.
Korian est désormais propriétaire de la marque Petits-fils
Lancé en 2007, Petits-fils assure des prestations d’aide à l’autonomie, d'aide aux repas, d'aide-ménagère, d'accompagnement et d'assistance administrative. Cette année, ce réseau de 53 agences aura réalisé une moyenne de 200 000 heures de prestations par mois et généré un chiffre d’affaires d’environ 40M€, en hausse de +76% par rapport à 2017.
Petits-fils vient d’être racheté par Korian qui est également actionnaire majoritaire dans la société Ages&Vie (colocations entre seniors) depuis janvier dernier. Le rachat du réseau Petits-fils entre en effet dans la stratégie de diversification et d'enrichissement des offres de services poursuivie dans le cadre du plan Korian 2020.
Cette acquisition apporte plusieurs avantages étant donné que Korian est un groupe européen spécialisé dans les maisons de retraite médicalisées avec plus de 75 000 lits. Se développant sur le marché des EHPAD privés en plein essor, le groupe est capable de maintenir sa rentabilité, y compris dans les projets comportant des volets sociaux (HAS). D’autre part, Korian bénéficie d’un portefeuille immobilier d’une valeur de 1,24 million d’euros et développe quatre métiers connexes : maisons de retraite médicalisées, cliniques de soins de suite et réadaptation, résidences services et soins à domicile.
Patrick Rucart