Petits-fils dévoile le parcours de son multi-franchisé Maxime Audouin
Réseau national d'agences d’aide à domicile pour les personnes âgées, Petits-fils donne la parole à son multi-franchisé Maxime Audouin dans le cadre d’une interview. Celui-ci est ainsi revenu sur son aventure entrepreneuriale avec la franchise.
Retour d’expérience
Maxime Audouin, 44 ans, résident de Nîmes avec sa femme et ses deux filles, est à la tête des agences Petits-fils Nîmes Arènes, ouverte depuis quatre ans, et d'Arles, depuis un an. Diplômé d'une école de commerce à Paris, il a évolué dans l'agroalimentaire pendant une quinzaine d'années, occupant divers postes commerciaux et managériaux.
À 40 ans, il a aspiré à franchir le cap de l'entrepreneuriat, souhaitant donner du sens à son projet en alignant utilité sociale et valeurs humaines sur un marché porteur. Inspiré par un ancien collègue devenu franchisé, il a choisi de rejoindre les rangs de la franchise Petits-fils.
Sans expérience préalable dans la création de PME, le soutien apporté par son franchiseur, grâce à une formation complète et un savoir-faire éprouvé, l'a convaincu. « Petits-fils correspond à ma personnalité : l’esprit d’une famille, les compétences d’un professionnel », a confié Maxime Audouin.
L'agence Nîmes Arènes, en activité depuis presque quatre ans, a vu sa première salariée rejoindre l'équipe après six mois. Aujourd'hui, l'équipe se compose d'une responsable d'agence, de deux responsables de secteur et d'une chargée de recrutement. Cette structure a réussi à accompagner plus de 300 familles depuis son démarrage.
Pour l'agence Petits-fils d'Arles, opérationnelle depuis moins d'un an, elle compte actuellement une responsable d'agence et une chargée de recrutement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.