Franchise : Point Soleil renforce ses positions dans l'Oise
En France, près d'un centre spécialisé de bronzage sur trois appartient au réseau Point Soleil qui occupe le leadership incontesté d'un marché de 2,5 millions de consommateurs, dont 45% d'hommes.
Longue expérience, engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène. Pratiquant le bronzage en cabine sans rendez-vous, les centres Point Soleil accueillent quotidiennement jusqu'à 8.000 clients dont « la relaxation, la détente et le souci de séduction » sont les principales motivations.
Fidèle à sa philosophie, l'enseigne exige que ses centres respectent des normes très strictes (hygiène, réglementation, accueil.) mais aussi qu'ils informent parfaitement le public. Point Soleil s'efforce notamment de proposer une qualité de service supérieure à ce qui est imposé par la réglementation en vigueur.
Dans cet esprit, le réseau procède régulièrement à des enquêtes « client-mystère » et, dans chaque centre, une attention toute particulière est portée aux remarques des consommateurs.
En France, Point Soleil a réalisé un chiffre d'affaires de 26,84 millions d'euros en 2008, en progression de 23% par rapport à l'année précédente.
L'enseigne exporte aussi son concept à l'étranger. Depuis 2007, elle est présente en Belgique (2 centres).
> POINT SOLEIL CHAMBLY (Oise)
Centre Commercial Les Hauts Vents - Rue François Truffaut - 60230 Chambly. Tél.: 01 39 37 98 20
Dirigeant : Samuel Liénard.
C'est le deuxième centre Point Soleil créé par ce franchisé, après celui de L’Isle-Adam (95).
> POINT SOLEIL LE HAVRE
101 rue Paul Doumer - 76600 Le Havre. Tél.: 02 35 44 11 23
Dirigeante : Nadège Mourocq
A propos de Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau de centres de bronzage en France. L'enseigne est aussi présente en Belgique. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 8 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 9.000 clients.
Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Longue expérience, engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène. Pratiquant le bronzage en cabine sans rendez-vous, les centres Point Soleil accueillent quotidiennement jusqu'à 8.000 clients dont « la relaxation, la détente et le souci de séduction » sont les principales motivations.
Fidèle à sa philosophie, l'enseigne exige que ses centres respectent des normes très strictes (hygiène, réglementation, accueil.) mais aussi qu'ils informent parfaitement le public. Point Soleil s'efforce notamment de proposer une qualité de service supérieure à ce qui est imposé par la réglementation en vigueur.
Dans cet esprit, le réseau procède régulièrement à des enquêtes « client-mystère » et, dans chaque centre, une attention toute particulière est portée aux remarques des consommateurs.
En France, Point Soleil a réalisé un chiffre d'affaires de 26,84 millions d'euros en 2008, en progression de 23% par rapport à l'année précédente.
L'enseigne exporte aussi son concept à l'étranger. Depuis 2007, elle est présente en Belgique (2 centres).
> POINT SOLEIL CHAMBLY (Oise)
Centre Commercial Les Hauts Vents - Rue François Truffaut - 60230 Chambly. Tél.: 01 39 37 98 20
Dirigeant : Samuel Liénard.
C'est le deuxième centre Point Soleil créé par ce franchisé, après celui de L’Isle-Adam (95).
> POINT SOLEIL LE HAVRE
101 rue Paul Doumer - 76600 Le Havre. Tél.: 02 35 44 11 23
Dirigeante : Nadège Mourocq
A propos de Point Soleil :
Point Soleil est le premier réseau de centres de bronzage en France. L'enseigne est aussi présente en Belgique. Sa longue expérience, son engagement sur la qualité, la sécurité et l'hygiène le positionnent comme le leader incontesté du bronzage en cabine. Plus de 8 millions de français, dont 45% d'hommes, font régulièrement des UV et le réseau Point Soleil accueille quotidiennement jusqu'à 9.000 clients.
Point Soleil rappelle que le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l'intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.