Franchise restauration rapide : Pomme de Pain lance une nouvelle génération de Sandwich Café
Née rue de Rivoli à Paris en 1980, la chaîne, qui compte 106 établissements fin 2009, innove pour coller aux tendances de consommation.
Son crédo : proposer une restauration rapide, saine, équilibrée et savoureuse à tous les moments de la journée.
Nouvelle génération de sandwich Café
Ces dernières années, le spécialiste du sandwich à la commande a lancé une nouvelle génération de Sandwich Café quasiment chaque année. Pomme de Pain retrouve dans ses restaurants - conçus comme de véritables concept store - les codes de la sandwicherie en 2005 avec des tons rouge terracota, vert olive et prune, ceux du café tendance lounge en 2006, de la restauration Minute en 2007 avec le Pomme de Pain Minute.
A Cergy, le Café Pomme de Pain innove principalement sur l’offre, ainsi que sur sa mise en avant à travers un espace café dédié, animé par un barista Pomme de Pain. L'atmosphère conviviale d’un vaste espace vitré de 150m2 et la qualité du produit concourent au bien-être pour une consommation sur place ou à emporter, autour d’un latte parfumé, café Mocha à la crème fouettée, frappée vanille ou encore d’un chocolat chaud onctueux… !
« Ce restaurant devrait convenir à une clientèle urbaine, jeune, féminine et mobile, une nouvelle génération pour qui le gobelet carton est signe de modernité et offrir de nouvelles pistes de développement pour Pomme de Pain » souligne Pascal Humblot, Directeur Général de Pomme de Pain.
2010, encore des innovations
Pour répondre à la baisse de fréquentation depuis le début de l’année (-3,9 % à périmètre comparable), Pomme de Pain poursuit les innovations. Au printemps prochain, l’enseigne ouvrira en franchise, à Saran à côté d’Orléans, le premier Pomme de Pain Solo. Un restaurant Solo, à la façade en bois parfaitement identifiable, qui a vocation a être implanté dans les zones commerciales.
Le spécialiste du sandwich à la commande lancera également un petit format de restaurant de 70m2.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.