Repar’stores compte sur sa marque employeur pour séduire les meilleurs talents
Ouvert à la franchise depuis 14 ans, Repar’stores jouit d’un taux de renouvellement de ses franchisés de +95%. L’enseigne a été d’ailleurs élue ‘’meilleure franchise de France de +100 franchisés’’.
Repar’stores met tout en œuvre pour attirer ses candidats
Pour un maillage territorial rapide, Repar’stores a misé sur un développement en franchise pour compter aujourd’hui près de 400 véhicules. Preuve de l’épanouissement des franchisés, Guillaume Foret, qui a lancé son projet en 2016 près de Chalon-sur-Saône, emploie aujourd’hui 4 collaborateurs à plein temps et va mettre en location son local actuel de 150m2 pour s’installer dans de nouveaux locaux de 450m2.
Chez Repar’stores, tous les services sont mis en place pour accompagner étroitement le franchisé. La formation joue un rôle primordial dans le développement de la marque employeur. En 2023, plus de 6 formations/mois sont proposées aux franchisés.
Plateforme pole planning, pôle planification, système de facturation sur tablette IRIS, tout est mis à disposition du franchisé pour simplifier son quotidien. Au siège social, à Montpellier, pour accompagner ses 160 collaborateurs, l’entreprise travaille sur l’implémentation de la charte de télétravail afin de réguler et encadrer son utilisation.
Repar’stores, plaçant l’innovation au cœur de son ADN, a développé en 14 ans de nombreuses innovations et services pour ses franchisés. Cette année, l’enseigne lance la 4ème version du logiciel IRIS. Aussi, l’enseigne confirme son engagement humain auprès de ses collaborateurs et franchisés via l’organisation d’une convention nationale, de deux vagues de réunions régionales…
Pour conclure, Repar’stores est un franchiseur à l’écoute, innovant, au service de ses franchisés, afin de combler leurs besoins et attentes.
Patrick Rucart