Repar’stores propose à ses membres une formation sur le bonheur
Dans le cadre des formations qu’il propose régulièrement à ses collaborateurs, Repar’stores a organisé les 17 & 18 mars une formation intitulée ‘’Le bonheur c’est maintenant’’. Deux jours avant la journée mondiale du bonheur pour partager les bonnes pratiques et les conseils.
Une formation pour le développement personnel des collaborateurs
Certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, la formation ‘’Le bonheur c’est maintenant’’ est organisée en petits groupes de 5 personnes maximum et propose aux participants des clés de réflexion et outils à appliquer au quotidien pour gérer leurs émotions et garder, en toute situation, une communication positive avec leurs interlocuteurs.
En lançant cette formation il y a maintenant 3 ans, Repar’stores a pris en considération :
- Le fort développement de l’activité de l’entreprise,
- L’activité des franchisés pouvant être source de stress.
L’objectif majeur de cette session est de sensibiliser les participants à prendre du recul sur la situation et ce, grâce à différents outils notamment un autodiagnostic sur leur niveau de stress quotidien et une sensibilisation à la méditation pleine conscience.
Cette formation repose sur trois grandes thématiques :
- Comprendre (3h), aborde des thèmes comme les fondamentaux de la relation interpersonnelle, les principes de la communication, le schéma des émotions,
- Se comprendre (6h), définition de son mode de fonctionnement, la mise en place de sa communication positive, les éléments perturbateurs, les éléments générateurs de stress,
- Se connecter (5h), tournée sur la gestion du stress, l’équilibre de vie, le soin apporté aux rapports aux autres.
C’est une vingtaine de franchisés qui est formée chaque année et quatre sessions sont prévues en 2022.
Patrick Rucart