L'essonne et Longpont-sur-Orge accueille le premier centre Roady nouvelle génération
Roady, une alternative au réseau équipementier
Né en 2004, Roady est une réelle alternative aux réseaux constructeurs, avec une politique de prix offensive. La gamme complète de prestations, des plus simples (vidange…), aux plus complexes (kit de distribution, embrayage…), fait de l’enseigne un spécialiste incontesté de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile « façon constructeur ».
Depuis 2009, Roady a pris pour parti de placer l’atelier au coeur de sa stratégie commerciale. En réaction à la législation européenne qui ouvre la voie de la réparation de voitures aux centres indépendants, tout en conservant la garantie constructeur, l’enseigne étoffe son offre. De nombreux adhérents du réseau se dotent alors d’équipements de dernière génération : valises électroniques régulièrement mises à jour, pièces de rechanges de qualité ou d’origine équivalente à celles proposées par les équipementiers...
Chaque atelier Roady est constitué de 7 baies de 270 m² auxquelles vient se greffer un espace libre-service de 383 m² doté de 3 univers : équipement, entretien et réparation automobile. On y trouve une gamme de près de 3500 articles. Toutes les grandes marques sont représentées ainsi que les produits en marque propre Roady : batteries, bougies d’allumage, huiles, liquide de refroidissement…
Une nouvelle formule d’atelier à Longpont-sur-Orge
En 2010, Roady prend un nouveau tournant et renforce son positionnement avec un concept qui introduit de nouveaux outils « high tech », fait une place au respect de l’environnement et s’ouvre à la clientèle féminine.
C’est sur ce modèle, que le nouveau point de vente de Khaled Netiche ouvrira ses portes le 15 novembre prochain, sur la ZAC des grands Echassons de Longpont-sur-Orge.
Avec une superficie de 1000 m² et 12 salariés, ce nouveau point de vente répondra à plusieurs engagements.
Tout d’abord, le respect de l’environnement, avec une collecte des déchets qui fait écho à la législation en vigueur en matière de sécurité, ainsi qu’un aménagement et une intégration des locaux dans l’espace. De plus, un accord cadre a été signé par Roady en 2009 pour permettre de résorber quelques 77 000 tonnes de pneus abandonnées dans la nature. Grâce à cet accord, l’association Recyvalor, pour la résorption des pneumatiques usagés, a pu voir le jour.
L’intégration de nouvelles technologies tels que des outils de diagnostiques modernes, l’usage de la géométrie, et une mise en avant des produits électroniques embarqués tels que les GPS, les avertisseurs de radars, les lecteurs DVD répondent aussi à ce nouveau concept.
Enfin, la part belle est faite aux femmes. Le Roady de Longpont prend en considération l’attente de la clientèle féminine avec un espace conseil dédié où sont présentés des produits de confort et des accessoires plus féminins.
Né en 2004, Roady est une réelle alternative aux réseaux constructeurs, avec une politique de prix offensive. La gamme complète de prestations, des plus simples (vidange…), aux plus complexes (kit de distribution, embrayage…), fait de l’enseigne un spécialiste incontesté de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile « façon constructeur ».
Depuis 2009, Roady a pris pour parti de placer l’atelier au coeur de sa stratégie commerciale. En réaction à la législation européenne qui ouvre la voie de la réparation de voitures aux centres indépendants, tout en conservant la garantie constructeur, l’enseigne étoffe son offre. De nombreux adhérents du réseau se dotent alors d’équipements de dernière génération : valises électroniques régulièrement mises à jour, pièces de rechanges de qualité ou d’origine équivalente à celles proposées par les équipementiers...
Chaque atelier Roady est constitué de 7 baies de 270 m² auxquelles vient se greffer un espace libre-service de 383 m² doté de 3 univers : équipement, entretien et réparation automobile. On y trouve une gamme de près de 3500 articles. Toutes les grandes marques sont représentées ainsi que les produits en marque propre Roady : batteries, bougies d’allumage, huiles, liquide de refroidissement…
Une nouvelle formule d’atelier à Longpont-sur-Orge
En 2010, Roady prend un nouveau tournant et renforce son positionnement avec un concept qui introduit de nouveaux outils « high tech », fait une place au respect de l’environnement et s’ouvre à la clientèle féminine.
C’est sur ce modèle, que le nouveau point de vente de Khaled Netiche ouvrira ses portes le 15 novembre prochain, sur la ZAC des grands Echassons de Longpont-sur-Orge.
Avec une superficie de 1000 m² et 12 salariés, ce nouveau point de vente répondra à plusieurs engagements.
Tout d’abord, le respect de l’environnement, avec une collecte des déchets qui fait écho à la législation en vigueur en matière de sécurité, ainsi qu’un aménagement et une intégration des locaux dans l’espace. De plus, un accord cadre a été signé par Roady en 2009 pour permettre de résorber quelques 77 000 tonnes de pneus abandonnées dans la nature. Grâce à cet accord, l’association Recyvalor, pour la résorption des pneumatiques usagés, a pu voir le jour.
L’intégration de nouvelles technologies tels que des outils de diagnostiques modernes, l’usage de la géométrie, et une mise en avant des produits électroniques embarqués tels que les GPS, les avertisseurs de radars, les lecteurs DVD répondent aussi à ce nouveau concept.
Enfin, la part belle est faite aux femmes. Le Roady de Longpont prend en considération l’attente de la clientèle féminine avec un espace conseil dédié où sont présentés des produits de confort et des accessoires plus féminins.