Roady augmente sa notoriété selon la dernière étude TNS-Sofres
ROADY, nouvel acteur de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, lancé le 17 novembre 2004, révèle les résultats de l’étude TNS-Sofres de janvier 2006 sur l’image des enseignes de centres auto.
L’étude de notoriété TNS-Sofres démontre que :
- ROADY connaît une progression significative de sa notoriété depuis son lancement et depuis mai 2005, date de la précédente étude TNS-Sofres.
- 14% des français connaissent l’enseigne ROADY aujourd’hui en seulement 14 mois d’existence.
- Les 3 niveaux de notoriété ont progressé : ROADY se positionne pour la première fois dans le « Top of mind » et gagne 1 point, quand la notoriété spontanée et globale progressent respectivement de 1 et 5 points.
- ROADY se positionne devant des enseignes comme Euromaster, Vulco, AD, Maxauto
Les facteurs clés de succès de l’enseigne ROADY sont avant tout liés à un marketing actif bien ciblé :
- Des actions de sponsoring de courses automobiles telles que le Grand Prix GT 2005 avec Alain Prost, et le Trophée Andros en 2004/2005 et 2005/2006 où le Team a remporté les 2 titres aux côtés d’Yvan Muller.
- Des actions de parrainage TV media grand public telles que : l’émission Turbo sur M6, Auto Moto sur TF1, ou encore la Formule 1 sur Eurosport.
- Des campagnes d’affichage 4 X 3 en France et une présence sur le media Internet.
- Une gestion optimale des relations presse.
Aujourd’hui, ROADY c’est :
- 1,5 M d’euros de chiffre d’affaires par magasin et par an
- 10 salariés par magasin en moyenne
- 137 points de vente en France
- 10% de parts de marché
Demain, ROADY prévoit 10 ouvertures en 2006 pour arriver à 200 points de vente en 2008.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.