Roady : une enseigne attractive pour les entrepreneurs !
ROADY, spécialiste de l’équipement, de l’entretien et de la réparation automobile, poursuit son expansion et sa recherche active de nouveaux adhérents. Fort de 137 points de vente début 2007, l’enseigne automobile du Groupement des Mousquetaires vise les 200 points de vente à horizon 2008.
Des entrepreneurs choyés !
Devenir chef d’entreprise au sein du 1er groupement européen de distribution permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un véritable soutien de tout le réseau des Mousquetaires. L’implantation d’une enseigne ROADY se fait prioritairement sur un site où sont déjà implantées une ou plusieurs enseignes du Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Restaumarché…), dans un environnement rural ou semi-urbain, avec une zone de chalandise de 35 000 habitants minimum. ROADY accompagne le futur adhérent dans son choix d’implantation et dans son étude de marché jusqu’à son projet d’ouverture. ROADY met tout en œuvre pour que le futur adhérent soit totalement intégré à la structure : partage du savoir-faire, formation complète de 6 mois (théorie et pratique) sur toutes les activités liées au développement de son enseigne (Marketing, Achats, Logistique, Gestion). ROADY affirme son dynamisme commercial au travers de campagnes pluri-médias tout au long de l’année pour soutenir les points de ventes.
Un réseau reconnu : 3ème réseau centre auto en France. En à peine 2 ans d’existence, ROADY bénéficie de 17% de notoriété sur l’ensemble de l’Hexagone et 20% sur les agglomérations de moins de 100 000 habitants, cibles privilégiées du réseau. Ce dernier chiffre prouve que 2 habitants sur 10 de moyennes agglomérations connaissent ROADY. Un réseau plébiscité par ses clients ! ROADY est lauréat du prix TOP ENSEIGNES 2006 dans la catégorie « Meilleur Service Boutique» et comptabilise deux autres podiums dans les catégories « Meilleur Accueil Boutique » et « Meilleur Service Atelier ». Un centre auto ROADY, c’est un point de vente et un environnement moderne et chaleureux, organisé autour de trois univers marchands - Entretien, Equipement, Réparation - 383 m² de magasin en libre-service avec 3 500 références, un atelier à la pointe de la technologie avec 7 baies de montage permettant la réalisation de plus de 100 prestations différentes d’entretien courant et de mécanique… Le positionnement prix est très attractif pour la clientèle : proposer toutes les grandes marques à prix Mousquetaires (20 à 40% inférieur au prix constructeur, 5 à 10% moins cher que la concurrence).
Profil des candidats
L’enseigne ROADY s’adresse particulièrement à des couples entre 25 et 50 ans, cadres de la distribution, de l’industrie ou professionnels de l’automobile ; commerçants, gestionnaires. Ils doivent avoir un goût prononcé pour l’univers automobile (connaissances techniques non indispensables) ainsi que la volonté et la capacité à travailler en couple. Les candidats doivent être impérativement disponibles pour effectuer le stage de 6 mois, bénéficier d’un apport personnel d’un minimum de 80 000 euros et être mobiles.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.