Schmidt : priorité pour la formation et l'apprentissage
Le 29 juillet dernier, le groupe SALM, qui réunit les enseignes Schmidt et Cuisinella, a inauguré les nouveaux locaux du pôle formation. Situé à Sélestat, ce centre d’apprentissage, ouvert en collaboration avec le CFA Schweisguth, a pour objectif d’« accompagner les futurs collaborateurs de l’enseigne dans leur formation, leur offrir un environnement optimal et valoriser l’apprentissage et ses métiers ».
Le Lycée des Métiers des Services et de l’Artisanat de Sélestat peut ainsi bénéficier de ces espaces afin de délivrer la meilleure formation possible à ses élèves. « Au programme, précise Schmidt, un ensemble de projets permettant au groupe de faire évoluer ses futurs collaborateurs », au travers notamment d’un système d’accompagnement des jeunes en apprentissage, la mise en place d’un nouveau cursus Bac en trois ans ou encore « la création d’un référentiel pour l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle conducteur d’installation ».
Schmidt commercialise des des solutions de d'ameublement sur-mesure ultra-personnalisées, pour toutes les pièces de la maison et les professionnels, en France et à l'étranger.
Créé en 1989, le réseau ...
Schmidt Groupe, développeur de la marque Schmidt, inaugure son nouveau Campus, un projet emblématique de sa stratégie Positive Impact. Ce campus symbolise une démarche innovante pour renforcer la diversité ...
A l’occasion de la rentrée de septembre, le groupe Schmidt, détenteur de la marque Schmidt, a dévoilé une nouvelle marque dédiée aux professionnels : ID Pro. Cette initiative se distingue par son ambition ...
Schmidt Groupe, détenteur de la marque Schmidt, met un point d'honneur à renforcer son engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité. Cet effort s'inscrit pleinement dans la stratégie Positive ...
Anne Leitzgen, présidente du Schmidt Groupe, vient d'entrer dans le cercle très fermé des décideurs reconnus pour leur dynamisme et leur responsabilité sociale. Sa sélection dans le Palmarès ''Les 40 leaders ...
Le réseau de concessionnaires exclusifs Schmidt annonce sa participation à l’évènement ‘’30 jours je dis oui à la franchise’’. L’enseigne encourage ainsi les femmes à oser l’entrepreneuriat notamment en ...