Les enseignes du Groupe SGS soutiennent l'association « Le cancer du sein, Parlons-en ! »
Le groupe SGS s’engage via les 1 960 centres de ses réseaux auprès de l'association « Le cancer du sein, Parlons-en ! ». En se basant sur ses rubans roses symboliques, une campagne de sensibilisation a été mise en place.
Une campagne au profit des femmes
« Quand on sait qu'un client sur deux, dans nos centres, est une femme, et que notre cœur de métier est lié à la protection de la vie, via la prévention et le « dépistage », nous avons été naturellement attentifs et sensibles à l'enjeu de la prévention du cancer du sein » déclare Laurent Palmier, PDG de Sécuritest.
En effet, face au nombre de décès par cancer du sein (11 000 / an), les enseignes Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'autos, du groupe SGS, collaborent pour prévenir cette tumeur.
Tout au long du mois d’octobre, ces trois marques qui réalisent chaque année au-delà de 650 000 passages à cette période, se sont relayées lors de la campagne Octobre rose, en soutenant l'association « Le cancer du sein, Parlons-en ! ».
En plus des publications dans la presse, Sécuritest et ses partenaires développent un dispositif complet de communication dans tous leurs centres. Ils s’adressent également aux automobilistes via un appel massif aux dons pour doper une cagnotte, déjà alimentée par les réseaux de contrôle technique du Groupe SGS à hauteur de 50 000€.
«…Nous espérons ainsi renforcer la sensibilisation des femmes partout en France et lever plus de fonds pour financer la recherche » a indiqué Jean-Christophe Jourde, Président de l'association.
Patrick Rucart