Les enseignes Sécuritest et Auto Sécurité lancent leur application « Saga CT »
Sécuritest et Auto Sécurité (Groupe SGS France) proposent de nouveaux moyens, dont l’application « Saga CT », permettant aux contrôleurs d’assimiler parfaitement les nouveaux fondamentaux de leur métier.
Qu’est ce que la « Saga CT » ?
Sécuritest et Auto Sécurité ont collaboré avec une start-up parisienne spécialiste de l’e-learning pour développer la « Saga CT ». Il s’agit d’une application divertissante sur smartphone dédiée à favoriser les compétences des contrôleurs et entretenir leurs connaissances.
Lors du « Tour de France des régions » de ces deux enseignes, l’application, lancée depuis mi mars, a été exposée aux adhérents.
« Saga CT » consiste à envoyer 3 à 5 questions rapides en 3 à 4 minutes/jour au contrôleur, sur son smartphone. L’application se décline d’ailleurs en campagne de 10 jours, 1 à 2 campagnes sont programmés/mois. L’évaluation s’appuie sur la pertinence de ses réponses, sa rapidité et sa compréhension générale, d’où l’incrémentation du score et le passage des niveaux. Ainsi, le palmarès est accessible en temps réel avec notamment un système de récompenses avec quelques jolis lots à la clé.
« Saga CT s'inscrit dans notre nouvelle approche de la formation, initiée il y a quelques mois, et qui nous pousse à revoir tous nos outils pour valoriser la notion ludique et jouer la carte des nouvelles technologies » souligne Guy Morvan, Directeur technique et formation des deux réseaux.
Jusqu'en mai prochain, les campagnes seront normalement destinées à la nouvelle réglementation. Elles seront plus variées et introduiront des informations sur les réseaux du groupe SGS.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.