Senior Compagnie dévoile l’avis de trois franchisés sur leur formation initiale
Après avoir bénéficié d’une formation initiale à Paris, les futurs franchisés Senior Compagnie ont voulu exprimer leurs avis sur l’intégration du Groupe Zephyr. Senior Compagnie est le spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées depuis 2007 avec plus de 100 agences, plus de 2 000 collaborateurs et plus de 6 500 bénéficiaires.
Témoignage franchisés
Avant de démarrer leur activité, les franchisés Senior Compagnie suivent une formation initiale d’une durée de trois semaines mêlant des modules théoriques et pratico-pratiques. Grâce à cette étape, les franchisés acquièrent les compétences indispensables à la création, management, et développement de leurs agences.
Il s’agit d’un programme dense constitué de plus de 20 modules dont la stratégie de l’enseigne, la gestion RH, l’aspect financier, la communication…
Ces trois semaines de formation ont été très satisfaisantes pour Christian Bouvard, franchisé Senior Compagnie à Paris. Ce dernier a pu surtout avoir une explication minutieuse sur le mode mandataire et le mode prestataire qui font partie intégrante de l’ADN de la marque.
« Nous avons été très bien accueilli par l’équipe en charge de nous accompagner pendant ce processus et j’ai énormément apprécié l’accessibilité des dirigeants », a confié de son côté Philippe Bodilis, futur franchisé à Brive-la-Gaillarde.
Quant à Philippe Bernerd, franchisé à Bourg-en-Bresse, il a trouvé cette session très pratique et concrète avec des intervenants à l’écoute des questions et expériences. Pendant la formation, la franchise donne un réel intérêt aux parcours professionnels de chacun, comme l’a bien remarqué ce futur responsable d’agence.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.