Sépia : 10 ouvertures envisagées d'ici la fin de l'année
Après avoir ouvert cinq nouvelles boutiques l'hiver dernier, l'enseigne de prêt-à-porter féminin Sépia envisage de poursuivre son développement en ouvrant une dizaine de points de vente supplémentaires d'ici la fin de l'année.
Disposant de magasins en propre, le réseau se développe également en commission-affiliation. Une formule qui offre bien des avantages aux affiliés de la marque :
- Un taux de commission fixe de 40% sur le chiffre d’affaires HT, y compris pendant la période des soldes
- Aucun stock à financer et la reprise des invendus en fin de saison
- Un approvisionnement régulier des stocks et des nouveautés chaque semaine
- La transmission d’un savoir-faire, la formation initiale et continue
- La sérénité d’un partenariat pour que l'affilié puisse se concentrer sur son point de vente et ses clientes
- L’accompagnement dans la mise en place du projet de l'affilié
- L’assistance à l’ouverture et pendant toute la durée du contrat, un soutien marketing et commercial
- L’exclusivité de la marque sur un territoire concédé
Pour poursuivre son maillage du territoire en commission-affiliation avec des points de vente de 50 à 120 m², Sépia recherche des personnes passionnées par la mode, capables d’adhérer à la culture de l’enseigne et ayant la volonté et la motivation de réussir.
Les conditions d'affiliation :
Droit d'entrée : 9 500 euros HT
Dépôt de garantie : 14 000 euros
Apport personnel minimum : 40 000 euros
Investissement : entre 800 et 1 200 euros/m² tout compris
Durée du contrat : 5 ans
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.