La franchise Signarama analyse l'impact du marquage des véhicules
Figurant parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la signalétique, Signarama est présent en France depuis une douzaine d'année, pays où l'on compte auourd'hui 40 points de vente. Parmi les prestations fournies par l'enseigne, le marquage de véhicules est sans doute la plus visible du grand public. En effet, qui n'a pas déjà vu une flotte de voitures arborer tel ou tel logo ? Le marquage (ou flocage dans le jargon) est considéré comme un outil promotionnel incontournable en ville. C'est pour évaluer finement les retombées réelles de ces actions que Signarama a désiré sonder les professionnels adeptes de cette technique, depuis le 1er décembre 2016.
Ce sont les sociétés Era Immobilier, Repar'Stores, Cupa Stone, Maître Coq et Domino's Pizza qui ont été questionnées, car toutes ont fait appel aux services de Signarama pour habiller leurs voitures. Au final, 90 % des clients se déclarent satisfaits, un tiers d'entre eux ont mesuré cet investissement comme rentable et plus d'un tiers ont reçu un retour positif à ce sujet de la part de leur clientèle. Autre chiffre éloquent : 15 % sont persuadés que cela a fait augmenter le chiffre d'affaires et le nombre de clients.
Signarama est considéré comme un acteur majeur dans le flocage de véhicule, avec 4 000 voitures décorées dans l'Hexagone, et même 100 000 dans le monde entier.
Tout récemment, le franchisé d'Issy les Moulineaux, Johann Granara, s'est illustré en s'associant au pilote Philippe Croizon, engagé sur le dernier rallye du Dakar. Les quatre véhicules de son équipe ont été floqués par le franchisé, pour un résultat optimal et durable, les véhicules étant soumis à rude épreuve.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.