La franchise Signarama analyse l'impact du marquage des véhicules

La franchise Signarama analyse l'impact du marquage des véhicules

Figurant parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la signalétique, Signarama est présent en France depuis une douzaine d'année, pays où l'on compte auourd'hui 40 points de vente. Parmi les prestations fournies par l'enseigne, le marquage de véhicules est sans doute la plus visible du grand public. En effet, qui n'a pas déjà vu une flotte de voitures arborer tel ou tel logo ? Le marquage (ou flocage dans le jargon) est considéré comme un outil promotionnel incontournable en ville. C'est pour évaluer finement les retombées réelles de ces actions que Signarama a désiré sonder les professionnels adeptes de cette technique, depuis le 1er décembre 2016.
Ce sont les sociétés Era Immobilier, Repar'Stores, Cupa Stone, Maître Coq et Domino's Pizza qui ont été questionnées, car toutes ont fait appel aux services de Signarama pour habiller leurs voitures. Au final, 90 % des clients se déclarent satisfaits, un tiers d'entre eux ont mesuré cet investissement comme rentable et plus d'un tiers ont reçu un retour positif à ce sujet de la part de leur clientèle. Autre chiffre éloquent : 15 % sont persuadés que cela a fait augmenter le chiffre d'affaires et le nombre de clients.

Signarama est considéré comme un acteur majeur dans le flocage de véhicule, avec 4 000 voitures décorées dans l'Hexagone, et même 100 000 dans le monde entier.

Tout récemment, le franchisé d'Issy les Moulineaux, Johann Granara, s'est illustré en s'associant au pilote Philippe Croizon, engagé sur le dernier rallye du Dakar. Les quatre véhicules de son équipe ont été floqués par le franchisé, pour un résultat optimal et durable, les véhicules étant soumis à rude épreuve.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Signarama

Actualités

20 juin 2023
Le réseau Signarama a organisé sa convention nationale à Nice
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a récemment mis en place sa convention nationale à Nice. Pendant trois jours, les franchisés ont eu l’occasion d’échanger et de partager des ...
18 mai 2023
Signarama France a participé à la convention mondiale du réseau, à Las Vegas
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a fédéré l’ensemble de ses membres à Las Vegas pour une nouvelle convention mondiale. Un évènement marqué par de nombreux échanges, auqeul Signarama ...
13 novembre 2020
Signarama a organisé sa convention nationale les 25 et 26 septembre 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a rassemblé ses membres les 25 et 26 septembre derniers pour organiser une nouvelle édition de sa convention annuelle. Retour sur cet événement ...
09 novembre 2020
Le Signarama Issy-les-Moulineaux remporte l’Award Team Player 2020
Premier réseau mondial de communication visuelle, Signarama a organisé les 25 et 26 septembre une nouvelle édition de sa convention annuelle, dans le plus strict respect des gestes barrière (voir photo) ...
14 mai 2020
Le réseau Signarama a rapidement adapté son activité
Spécialiste de la signalétique, Signarama s’est rapidement adapté à l’évolution des besoins de ses clients habituels, malgré la suspension de ses réalisations. L’enseigne a dû réorienter son activité au ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10