SoCoo’c révèle l’attachement des Français à la fabrication française
Spécialisé dans les cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo’c a lancé en septembre une étude via OpinionWay, entreprise de sondages politiques et d’études marketing française, afin de découvrir l’intérêt des Français pour le made in France et leur relation avec leur cuisine. Retour sur cette étude.
Les principaux retours de l’étude de SoCoo’c
Réalisée auprès d’un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, l’étude d’OpinionWay pour SoCoo’c a révélé que les Français ont passé plus de temps dans leur cuisine en 2020 et plébiscitent le made in France.
Dans le détail :
- 79% des Français considèrent que l’investissement pour une cuisine 100% française est justifié,
- 91% des interrogés jugent qu’opter pour une cuisine made in France est un moyen de promouvoir l’économie française,
- 86% des 18-24 ans considèrent qu’il est plus important que jamais d’acheter made in France,
- 48% des Français déclarent qu’ils ont plus utilisé leur cuisine pendant le confinement du printemps, dont 18% beaucoup plus,
- 51% des Français admettent que leur cuisine actuelle n’est pas celle de leurs rêves,
- 52% des Français pensent que l’organisation de leur cuisine mériterait d’être optimisée,
- 91% des Français estiment qu’une cuisine doit avant tout être astucieuse et bien pensée,
- 52% souhaitent repeindre et redécorer leur cuisine,
- 57% souhaitent installer des rangements supplémentaires,
- 52% aimeraient intégrer des solutions pour faciliter le tri des déchets.
- Globalement, 29% des interrogés ont des idées en tête pour créer leur cuisine idéale, et désirent en discuter avec un professionnel.
Patrick Rucart