Décoration

SoCoo’c révèle l’attachement des Français à la fabrication française

SoCoo’c révèle l’attachement des Français à la fabrication française

Spécialisé dans les cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo’c a lancé en septembre une étude via OpinionWay, entreprise de sondages politiques et d’études marketing française, afin de découvrir l’intérêt des Français pour le made in France et leur relation avec leur cuisine. Retour sur cette étude.

Les principaux retours de l’étude de SoCoo’c

Réalisée auprès d’un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, l’étude d’OpinionWay pour SoCoo’c a révélé que les Français ont passé plus de temps dans leur cuisine en 2020 et plébiscitent le made in France.

Dans le détail :

  • 79% des Français considèrent que l’investissement pour une cuisine 100% française est justifié,
  • 91% des interrogés jugent qu’opter pour une cuisine made in France est un moyen de promouvoir l’économie française,
  • 86% des 18-24 ans considèrent qu’il est plus important que jamais d’acheter made in France,
  • 48% des Français déclarent qu’ils ont plus utilisé leur cuisine pendant le confinement du printemps, dont 18% beaucoup plus,
  • 51% des Français admettent que leur cuisine actuelle n’est pas celle de leurs rêves,
  • 52% des Français pensent que l’organisation de leur cuisine mériterait d’être optimisée,
  • 91% des Français estiment qu’une cuisine doit avant tout être astucieuse et bien pensée,
  • 52% souhaitent repeindre et redécorer leur cuisine,
  • 57% souhaitent installer des rangements supplémentaires,
  • 52% aimeraient intégrer des solutions pour faciliter le tri des déchets.
  • Globalement, 29% des interrogés ont des idées en tête pour créer leur cuisine idéale, et désirent en discuter avec un professionnel.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir SoCoo'c

Actualités

09 décembre 2024
La marque SoCoo'c vient de créer une nouvelle adresse au Pont-de-Beauvoisin
Proposant des cuisines équipées et aménagées à petits prix, SoCoo’c continue d’étendre son réseau de franchise en réalisant de nouvelles implantations. Ainsi, il a récemment ouvert un nouveau magasin dans ...
12 novembre 2024
La franchise SoCoo’c vient d’ouvrir son 200ème point de vente à Haguenau
Le fabricant français de cuisines équipées accessibles SoCoo’c annonce avec une grande fierté l’ouverture du 200ème point de vente de son réseau. Avec déjà trois implantations dans le Bas-Rhin, l’enseigne ...
04 novembre 2024
Le réseau SoCoo’c franchira le seuil symbolique des 200 magasins d’ici fin 2024
Le fabricant français de cuisines équipées accessibles, SoCoo’c booste le développement de son réseau de franchise afin de consolider de plus en plus son maillage territorial. L’enseigne va dépasser le ...
11 septembre 2024
SoCoo’c a inauguré son premier magasin espagnol
Valencia a accueilli depuis le 20 août le tout premier magasin espagnol de SoCoo’c, fabricant français de cuisines. Forte de son succès en France avec 190 implantations, l'enseigne s’attaque désormais ...
07 août 2024
SoCoo’c s'implante à Strasbourg Sud avec une nouvelle franchise
Le spécialiste des cuisines SoCoo’c a inauguré un nouveau magasin à Strasbourg Sud, à Geispolsheim, le 29 juillet. Cette nouvelle enseigne sera dirigée par Anthony, qui cumule 15 ans d'expérience dans ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10