SoCoo’c se félicite d’une nouvelle ouverture de magasin à Bègles
Le 1er juin 2023 a été marqué par l’ouverture d’un nouveau magasin SoCoo’c à Bègles. Avec plus de 185 magasins, SoCoo’c continue de miser sur la fabrication française de cuisines sur-mesure et accessibles.
SoCoo’c s’implante à Bègles
Entrepreneur aguerri, Didier Desplat a ouvert début juin sa 5ème franchise SoCoo’c avec son associé Thierry Rousset. Didier Desplat a rejoint le réseau depuis 2008 en ouvrant à Mérignac. Franchisé historique de l’enseigne, il a su miser sur le concept dès le début du lancement de l’enseigne. Auparavant concessionnaire pour une autre marque du Groupe Fournier, il a immédiatement été persuadé par le concept.
« Lorsque l’on m’a présenté le projet, j’ai trouvé le positionnement de SoCoo’c prometteur, et je le vois aujourd’hui après 15 ans de collaboration avec l’enseigne. L’approche prix autour de la cuisine française accessible est un argument qui plaît au client », a-t-il exprimé.
En ouvrant ce 5ème magasin, les deux associés désirent intensifier leur présence dans l’agglomération bordelaise. Pour eux, Bègles était un point stratégique dès le début, l’ouverture du retail park Le Mascaret était l’opportunité qu’ils cherchaient.
Didier Desplat et Thierry Rousset comptent pour cette nouvelle ouverture sur une équipe de 6 personnes.
Devenir franchisé SoCoo’c
Disposant de 60 000€ d’apport personnel, le futur franchisé SoCoo’c doit :
- Etre passionné par la vente, la relation clients et le challenge,
- Avoir des compétences métier et d'animation,
- Faire preuve d'engagement et de combativité,
- Justifier d'une solide expérience en management d'équipe commerciale,
- Eprouver une expérience en gestion économique et financière,
- Jouir d'une parfaite connaissance du tissu économique et social local.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.