Après 4 années de succès, Starbucks Coffee aborde une nouvelle phase
Depuis son lancement en janvier 2004, Starbucks Coffee a ouvert 41 salons de cafés sur Paris et sa région. En novembre dernier, la marque a ouvert son premier salon de café en région à Lyon, encouragée par le succès de l’Expérience Starbucks auprès de la clientèle française. En effet, Starbucks Coffee a mené une enquête de satisfaction auprès de ses consommateurs*, qui ont indiqué apprécier la marque principalement pour l’innovation de ses produits et pour le bien-être que procure ses lieux. Véritable trait d’union entre le lieu de travail et le domicile, les clients se retrouvent dans les salons de café Starbucks pour faire une pause et se relaxer dans des fauteuils confortables.
Les prochaines ouvertures parisiennes auront lieu le 6 février et seront situées rue de l’échelle et rue Saint-André des Arts. Starbucks Coffee emploie près de 720 partenaires et encourage la diversité au sein de ses équipes. Pour soutenir son expansion, Starbucks Coffee offre de nombreuses opportunités de promotion interne, et recrute aussi bien des baristas que des responsables d'équipes (shift supervisor), des responsables de magasins (store manager) et des responsables de secteur (district manager), uniquement en CDI.
Agé de 44 ans, Philippe Sanchez dispose de solides compétences dans le marketing et le développement de marques, acquises essentiellement aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, au
sein de groupes internationaux tels que Nike et Disney. Dernièrement, il occupait les fonctions de Directeur Général au sein du groupe Paxson, une société d’audiovisuel.
Précédemment, il avait été nommé Président-Directeur général de la société Photoworks et vice-Président du Marketing au sein de Getty Images. Il sera ces trois prochains mois aux
Etats-Unis et au Canada pour s’immerger dans l’univers de la marque et ne prendra
véritablement ses fonctions en France qu’en mai prochain. « Je suis très fier de rejoindre Starbucks Coffee et particulièrement heureux de revenir en France, mon pays natal. Je vais
m’attacher à pérenniser la stratégie de Starbucks en France qui aborde une nouvelle phase de son développement. C’est un vrai défi, dans un marché qui a une forte tradition en
matière de café, que je m’apprête à relever avec enthousiasme, » déclare Philippe Sanchez.
A propos de Starbucks Coffee :
Starbucks Coffee, c’est une expérience unique, qui donne à un instant, une personne, une tasse de café, une saveur d’une exceptionnelle richesse.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.