Restauration

Après 4 années de succès, Starbucks Coffee aborde une nouvelle phase

Starbucks Coffee France aborde une nouvelle phase de son développement en France et confie la direction de la marque à Philippe Sanchez, en qualité de Directeur Général.
Depuis son lancement en janvier 2004, Starbucks Coffee a ouvert 41 salons de cafés sur Paris et sa région. En novembre dernier, la marque a ouvert son premier salon de café en région à Lyon, encouragée par le succès de l’Expérience Starbucks auprès de la clientèle française. En effet, Starbucks Coffee a mené une enquête de satisfaction auprès de ses consommateurs*, qui ont indiqué apprécier la marque principalement pour l’innovation de ses produits et pour le bien-être que procure ses lieux. Véritable trait d’union entre le lieu de travail et le domicile, les clients se retrouvent dans les salons de café Starbucks pour faire une pause et se relaxer dans des fauteuils confortables.

Les prochaines ouvertures parisiennes auront lieu le 6 février et seront situées rue de l’échelle et rue Saint-André des Arts. Starbucks Coffee emploie près de 720 partenaires et encourage la diversité au sein de ses équipes. Pour soutenir son expansion, Starbucks Coffee offre de nombreuses opportunités de promotion interne, et recrute aussi bien des baristas que des responsables d'équipes (shift supervisor), des responsables de magasins (store manager) et des responsables de secteur (district manager), uniquement en CDI.

Agé de 44 ans, Philippe Sanchez dispose de solides compétences dans le marketing et le développement de marques, acquises essentiellement aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, au
sein de groupes internationaux tels que Nike et Disney. Dernièrement, il occupait les fonctions de Directeur Général au sein du groupe Paxson, une société d’audiovisuel.
Précédemment, il avait été nommé Président-Directeur général de la société Photoworks et vice-Président du Marketing au sein de Getty Images. Il sera ces trois prochains mois aux
Etats-Unis et au Canada pour s’immerger dans l’univers de la marque et ne prendra
véritablement ses fonctions en France qu’en mai prochain. « Je suis très fier de rejoindre Starbucks Coffee et particulièrement heureux de revenir en France, mon pays natal. Je vais
m’attacher à pérenniser la stratégie de Starbucks en France qui aborde une nouvelle phase de son développement. C’est un vrai défi, dans un marché qui a une forte tradition en
matière de café, que je m’apprête à relever avec enthousiasme, » déclare Philippe Sanchez.


A propos de Starbucks Coffee :
Starbucks Coffee, c’est une expérience unique, qui donne à un instant, une personne, une tasse de café, une saveur d’une exceptionnelle richesse.

Café et coffee shop : ces enseignes tendances recrutent

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

CA 2 ans : 680 k€ HT

Apport : 60 000 €

Franchise Starbucks

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

10 septembre 2015
Starbucks arrive en franchise à Bordeaux
Première ouverture en franchise en France pour la chaîne américaine Starbucks Coffee, avec l’inauguration officielle en ce jeudi 10 septembre 2015 de l’établissement bordelais. Implanté au 40 rue du Château ...
11 juin 2015
Franchise cafés. Starbucks Coffee nouveau partenaire de Centre-Ville en Mouvement
Starbucks Coffee France vient de signer un partenariat avec l’association pour la promotion du dynamisme des centre-villes, Centre-Ville en mouvement. La signature de l’accord a eu lieu lors des 10èmes ...
10 décembre 2013
Starbucks Coffee se lance en franchise en France
Nouvel acteur de taille dans le monde de la franchise. Starbucks Coffee, le leader mondial de la torréfaction et de la vente au détail de café, vient d’annoncer son ambition de poursuivre le développement ...
27 juillet 2011
Starbucks et Mc Donald's parmi les 50 marques et franchises écologiquement responsables
Interbrand publie un nouveau rapport le BEST GLOBAL GREEN BRANDS, qui évalue les marques selon la perception par les consommateurs de leurs actions écologiques et la performance environnementale réelle ...
04 mai 2004
Pour son dévéloppement international, Starbucks privilégie l
Pour son dévéloppement international, Starbucks privilégie la formation de joint ventures, entre Starbucks Coffee Company et un partenaire commercial local ou régional. Starbucks Coffee France est une ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10