Starbucks Coffee se lance en franchise en France
Nouvel acteur de taille dans le monde de la franchise.Starbucks Coffee, le leader mondial de la torréfaction et de la vente au détail de café, vient d’annoncer son ambition de poursuivre le développement de son réseau en franchise sur le marché français. Ce développement se fera en parallèle des licences développées par Starbucks depuis son arrivée en France, dans les gares et aéroports ainsi que son développement en propre.
Starbucks Coffee présent en France depuis 2004
Rappelons que Starbucks Coffee a ouvert son premier salon de café en France en janvier 2004, avenue de l’Opéra à Paris. Aujourd’hui, Starbucks compte 94 salons de café en France (Paris, Marseille, Nice et Lyon). Après le Royaume-Uni, qui a ouvert son premier franchisé en février 2013, la France est le deuxième pays où Starbucks donne l’opportunité à des franchisés d’ouvrir leurs salons de café.
C'est Christophe Borgnis, en tant que directeur franchise Starbucks Coffee, qui pilotera le développement de la marque en France.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.