Restauration

Starbucks et Mc Donald's parmi les 50 marques et franchises écologiquement responsables

Interbrand publie un nouveau rapport le BEST GLOBAL GREEN BRANDS, qui évalue les marques selon la perception par les consommateurs de leurs actions écologiques et la performance
environnementale réelle. Toyota (1er), 3M (2nd) et Siemens (3eme) sont en tête de cette première édition du « Best Global Green Brands ». Starbucks arrive à la 42ème position. Mc Donald's pointe lui à la 45ème place.

C’est le premier classement Interbrand exclusivement consacré à l’engagement environnemental
des marques. Celui-ci a été réalisé sur l’échantillon des marques présentes au sein du Best Global Brands 2010, le palmarès des 100 marques mondiales les plus valorisées (établi chaque année par Interbrand).
Les résultats montrent que les marques écologiques les plus fortes sont celles qui se différencient constamment et à la fois s’engagent dans des actions environnementales que les consommateurs trouvent pertinentes, mais aussi parce qu’elles savent mettre en place des pratiques « vertes » profitables au sein de leur organisation. C’est parce que celles-ci sont bien exécutés et que leurs résultats sont valorisés auprès du public, qu’elles deviennent créatrices de valeur.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Starbucks

Actualités

10 septembre 2015
Starbucks arrive en franchise à Bordeaux
Première ouverture en franchise en France pour la chaîne américaine Starbucks Coffee, avec l’inauguration officielle en ce jeudi 10 septembre 2015 de l’établissement bordelais. Implanté au 40 rue du Château ...
11 juin 2015
Franchise cafés. Starbucks Coffee nouveau partenaire de Centre-Ville en Mouvement
Starbucks Coffee France vient de signer un partenariat avec l’association pour la promotion du dynamisme des centre-villes, Centre-Ville en mouvement. La signature de l’accord a eu lieu lors des 10èmes ...
10 décembre 2013
Starbucks Coffee se lance en franchise en France
Nouvel acteur de taille dans le monde de la franchise. Starbucks Coffee, le leader mondial de la torréfaction et de la vente au détail de café, vient d’annoncer son ambition de poursuivre le développement ...
14 février 2008
Après 4 années de succès, Starbucks Coffee aborde une nouvelle phase
Starbucks Coffee France aborde une nouvelle phase de son développement en France et confie la direction de la marque à Philippe Sanchez, en qualité de Directeur Général. Depuis son lancement en janvier ...
04 mai 2004
Pour son dévéloppement international, Starbucks privilégie l
Pour son dévéloppement international, Starbucks privilégie la formation de joint ventures, entre Starbucks Coffee Company et un partenaire commercial local ou régional. Starbucks Coffee France est une ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la ...

Apport : 60 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10