Starbucks et Mc Donald's parmi les 50 marques et franchises écologiquement responsables
Interbrand publie un nouveau rapport le BEST GLOBAL GREEN BRANDS, qui évalue les marques selon la perception par les consommateurs de leurs actions écologiques et la performance
environnementale réelle. Toyota (1er), 3M (2nd) et Siemens (3eme) sont en tête de cette première édition du « Best Global Green Brands ». Starbucks arrive à la 42ème position. Mc Donald's pointe lui à la 45ème place.
C’est le premier classement Interbrand exclusivement consacré à l’engagement environnemental
des marques. Celui-ci a été réalisé sur l’échantillon des marques présentes au sein du Best Global Brands 2010, le palmarès des 100 marques mondiales les plus valorisées (établi chaque année par Interbrand).
Les résultats montrent que les marques écologiques les plus fortes sont celles qui se différencient constamment et à la fois s’engagent dans des actions environnementales que les consommateurs trouvent pertinentes, mais aussi parce qu’elles savent mettre en place des pratiques « vertes » profitables au sein de leur organisation. C’est parce que celles-ci sont bien exécutés et que leurs résultats sont valorisés auprès du public, qu’elles deviennent créatrices de valeur.
environnementale réelle. Toyota (1er), 3M (2nd) et Siemens (3eme) sont en tête de cette première édition du « Best Global Green Brands ». Starbucks arrive à la 42ème position. Mc Donald's pointe lui à la 45ème place.
C’est le premier classement Interbrand exclusivement consacré à l’engagement environnemental
des marques. Celui-ci a été réalisé sur l’échantillon des marques présentes au sein du Best Global Brands 2010, le palmarès des 100 marques mondiales les plus valorisées (établi chaque année par Interbrand).
Les résultats montrent que les marques écologiques les plus fortes sont celles qui se différencient constamment et à la fois s’engagent dans des actions environnementales que les consommateurs trouvent pertinentes, mais aussi parce qu’elles savent mettre en place des pratiques « vertes » profitables au sein de leur organisation. C’est parce que celles-ci sont bien exécutés et que leurs résultats sont valorisés auprès du public, qu’elles deviennent créatrices de valeur.