La franchise Swimcenter lance un nouveau format de centre aquatique
Le réseau de centres aquatiques Swimcenter, qui se développe en franchise depuis 2014 et qui compte d'ores et déjà une vingtaine de centres en France, va poursuivre sa croissance au sein de l'Hexagone. Sept nouveaux projets sont actuellement à l'étude sur l'ensemble du réseau.
Deux formats de centre pour répondre aux attentes des candidats à la franchise
Afin de répondre aux différentes capacités d'investissement de ses partenaires, l'enseigne Swimcenter a testé un nouveau format de centre à Vannes, plus petit, avec succès. Cette dernière ouverture s'est donc faite sur une surface de 260 m² avec un centre 100% exploitable sans activités annexes. L'investissement à prévoir pour ouvrir un centre décliné sous ce format standard varie entre 290 et 340 000 euros HT. Le candidat à la franchise peut donc ouvrir un centre aquatique sous enseigne clé en main pour un investissement bien inférieur à celui du format premium.
Dans le même temps, Swimcenter a retravaillé son format premium, d'une surface variant entre 350 et 400 m². "Nos efforts ont porté sur l'agencement. Nous avons pour cela travaillé avec notre architecte. Le centre que nous avons récemment ouvert à Pau intègre toutes les améliorations du concept avec un bain froid intégré et un système d'éclairage à LED dernière génération", explique Alain Marques, le développeur du réseau Swimcenter. Pour ouvrir un Swimcenter en format premium, l'investissement global à prévoir est compris entre 350 000 et 400 000 euros.
Les atouts de la franchise Swimcenter :
- un positionnement pertinent et différenciant sur un marché de la remise en forme très concurrentiel
- Seul réseau positionné sur le marché des clubs de remise en forme aquatique
- Un accompagnement complet des franchisés durant toutes les étapes de la création de leur centre et durant toute la durée de leur contrat
Mélanie Geyer Kessous