Swimcenter ouvre une franchise à Vannes et une succursale à Pau
Le réseau de centres aquatiques Swimcenter poursuit sa croissance au sein de l'Hexagone. Alors que l'enseigne possède déjà 23 unités en France, elle s'apprête à ouvrir deux nouveaux centres à Vannes et à Pau.
Une nouvelle franchise et une nouvelle succursale pour le réseau Swimcenter
A Vannes, Swimcenter va ouvrir une nouvelle franchise sous l'impulsion de Romain Béchu. Ce dernier, qui exerçait jusqu'à présent en tant que maître nageur, souhaitait créer son entreprise et voler de ses propres ailes. Il a décidé de faire confiance à l'expertise de Swimcenter pour être accompagné dans son aventure et bénéficier d'un agencement clé en main. S'il était opérationnel sur la partie technique, le franchisé a suivi une formation d'une semaine sur la partie gestion complétée par une formation pratique de deux semaines sur le terrain. Son centre, qui doit ouvrir ses portes le 25 septembre prochain, a démarré les pré inscriptions la semaine passée. Avec succès : le franchisé a déjà séduit 450 pré inscrits !
L'unité de Vannes possède un format plus petit que les autres unités du réseau, 260 m² contre 400 m² en moyenne pour les autres. Installé en périphérie de Vannes, à Plescop, le centre Swimcenter de Romain Béchu a bénéficié d'un agencement particulier avec des espaces accueil, vestiaire et local technique légèrement réduits. Toutefois, comme les autres unités du réseau, ce centre pourra accueillir très confortablement 200 personnes chaque jour.
A Pau, le réseau a choisi de se développer en propre afin de développer de la proximité avec les futurs franchisés du Sud Ouest et du Sud Est. Ce centre servira en effet d'unité pilote pour les nouvelles recrues. D'une surface de 400 m², il ouvrira ses portes le 6 octobre prochain. La semaine prochaine démarreront les pré inscriptions.
Rappelons que la franchise Swimcenter ambitionne d'atteindre les 30 unités au cours du premier trimestre 2018.
Mélanie Geyer Kessous