O. Bachelet, grand industriel, témoigne
L'ouverture à la concurrence, la mondialisation et les technologies, oblige les entreprises françaises à prendre et à conserver une longueur d'avance.
Créer la différence et être à l'écoute est sans doute une bonne recette de cuisine face aux pays "lows cost".
Ma position d'industriel me place en qualité de Donneur d'Ordre et à ce titre, je ne peux que vous inviter à me connaître, qu'il s'agisse de mes contraintes, de mon métier, des imbrications entre votre métier et le mien.
Partageons l'intelligence pour avancer ensemble.
Ne soyez pas effrayés par des acteurs comme nous, mais restez à notre écoute.
O. Bachelet
Grand Groupe Industriel
« Qui peut le plus peut le moins »
Si chaque entreprise a toujours un métier bien particulier, celle qui suit, témoigne que certains d'entre nous ont encore plus de particularités.
Cette Société produit des monocristaux en saphirs, rubis et spinelles à partir d'un procédé de cristallogenèses. Elle réalise 10M€ de chiffre d'affaires, emploie 75 personnes et possède quelques 80 années d'expérience.
Face aux difficultés conjoncturelles rencontrées sur les marchés du luxe en 2003, elle décide de confier une recherche sur de nouveaux débouchés accessibles, à Tech'Innove.
En quelques mois, la vision à 360° de Tech'Innove, ses outils et son approche pragmatique rapprochée de l'expertise et du Savoir-faire de l'entreprise, permettent de déceler de nouvelles pistes.
L'entreprise réagit aussitôt et le dynamisme, la démarche ciblée et volontaire dont la société fait preuve, lui permettent de prendre un grand nombre de contacts et d'atteindre de nouveaux "marchés, débouchés, Clients et applicatifs" dont elle ignorait l'existence et dans lesquels, pourtant, elle a sa place. Elle propose une offre innovante dans des secteurs industriels.
Même après 80 années, une nouvelle aventure commence !