Toys ’R Us et Picwic deviennent PicWicToys
Luderix (Picwic) et Jellej Jouets (Enseigne Toys ’R Us) se sont réunis pour devenir, depuis le 19 juillet 2019, PicWicToys. Grace à cette fusion, ils forment désormais le plus gros groupe français de jouets.
Une nouvelle marque est née
Cette fusion est fidèle à la vision des fondateurs des deux enseignes Stéphane Mulliez et Charles Lazarus. Elle fera en effet le bonheur des enfants et contribuera à leur épanouissement. PicWicToys va instaurer un réseau physique présent sur tout le territoire et un écosystème digital qui servira à recruter et fidéliser les clients. Un site web unit désormais les deux enseignes.
La marque est dessinée par l’agence Carré Noir. L’enseigne s’appuie sur l’imaginaire des trois mascottes Pic, Wic & Toys. Cette fusion offrira aux clients le choix entre 20 000 références, on et off line. Les futurs parents bénéficieront d’une offre en puériculture très riche.
Branchée et adaptée aux besoins des français, l’enseigne donne une place primordiale aux loisirs créatifs. Elle répond à la tendance du Do It Yourself. Picwictoys bénéficiera à partir du 19 juillet et jusqu’à la fin de l’année 2019 d’un important dispositif de lancement de 6 millions d’euros à destination de ses clients.
L’enseigne Toys ’R Us créée en 1948 à New York par Charles Lazarus devient dans les années 80 un géant international du jouet avec 1500 magasins dans 36 pays.
En 1977, de retour des Etats-Unis où il a puisé son inspiration, Stéphane Mulliez crée Picwic et ouvre un premier magasin à côté de Lille. En 2019, Picwic compte 20 points de vente.
Patrick Rucart