Décoration

Le réseau Truffaut choisit une nouvelle identité visuelle et soutient l’Ecole des Chiens Guides de Paris

Le réseau Truffaut choisit une nouvelle identité visuelle et soutient l’Ecole des Chiens Guides de Paris

Truffaut commence l’année 2018 avec une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une nouvelle plateforme de marque. D’autre part, l’enseigne fait part d’un acte solidaire pour aider l’Ecole des Chiens Guides de Paris.

Truffaut soutient l’Ecole des Chiens Guides de Paris

A l’occasion du 30ème anniversaire de l’Ecole des Chiens Guides de Paris, Truffaut collabore avec Animalis pour lancer une grande opération produits dans tous leurs points de vente du 4 au 24 mai.

Le but de cette opération est de financer cette association qui fait bénéficier les personnes déficientes visuelles de l’accompagnement d’un chien guide. Ces personnes attendent en réalité trois ans pour recevoir un chien.

En vue de soutenir l’école pour réduire ce temps d’attente, 1€ sera reversé lors de tout achat d’un sac de croquettes pour chiens de la gamme Nutrivia et Nutrivia Nature.

Truffaut se présente sous une nouvelle identité visuelle

Truffaut change son identité visuelle avec un nouveau logo. Le nouveau logo a été rénové avec un vert plus soutenu, la flamme est passée à gauche du nom de l’enseigne et la typographie s’est légèrement arrondie.

Une nouvelle image de marque qui affirme l’envie de l’enseigne de rapprocher les hommes de la nature pour les connecter à la vie en diffusant les valeurs principales d’échange, d’authenticité et de passion.

En parallèle de cette rénovation, l’enseigne accélère son expansion en ouvrant de nouveaux concepts urbains en centre-ville et de nouveaux concepts en province, en rachetant le site internet fleurenville.com.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Truffaut

Actualités

17 septembre 2021
Truffaut lancera son nouveau podcast le 27 septembre avec six premiers épisodes
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut se présentera dès le 27 septembre avec son nouveau podcast ‘’Passion Nature’’. Une première saison avec six premiers épisodes invitant à la découverte ...
19 août 2021
Truffaut dévoile les résultats enregistrés à l’issue de son opération ‘’Oui aux abeilles !’’
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut est engagée depuis 2013 dans la protection des abeilles et de la biodiversité à travers une opération d’envergure lancée au début de l’été. L’opération ...
11 août 2020
Le réseau Truffaut a ouvert en plein centre-ville de Paris
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête de la région parisienne pour ouvrir le 17 juillet 2020 son 4ème concept Urbain en plein centre-ville de Paris, à deux pas de ...
21 avril 2020
Mars a été le mois du jardinage et des belles initiatives chez Truffaut
Enseigne de jardinerie, décoration et animalerie, Truffaut a profité du mois de mars pour mener de nombreuses actions de solidarité. Focus sur les principales initiatives mises en place par la marque Truffaut ...
24 décembre 2019
Le réseau Truffaut a intensifié sa présence dans le Sud avec deux superbes jardineries
Enseigne de jardinerie, décoration, animalerie, Truffaut poursuit sa conquête des territoires afin de renforcer sa présence partout en France. Dernièrement, l’enseigne a acquis deux jardineries dans le ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricorama
Bricorama

Le magasin de bricolage à taille humaine

Bricorama, est une enseigne de bricolage à taille humaine. Elle développe une vraie expertise sur l’univers du bricolage, avec une forte orientation décoration et embellissement de la maison. 4 univers ...

Apport : 100 000 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchise Mr.Bricolage
Mr.Bricolage

Mr.Bricolage, C'est bien plus qu'un magasin

Entreprenez sur le secteur du bricolage avec un magasin de proximité Accompagner nos clients dans leurs projets de rénovation et d'embellissement de leur habitat et de leur jardin, c'est la ...

Apport : 150 000 €

Franchise Bricomarché
Bricomarché

Le magasin pour tout faire, moins cher dans la maison

Bricomarché, l’enseigne au format de magasin, est une enseigne de proximité qui se développe autour de 5 univers afin de satisfaire les besoins de ses clients tout en bénéficiant de ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10