Mode

Vêt'Affaires veut croître en franchise

Enseigne de fast fashion dédiée à l'ensemble de la famille, Vêt'Affaires souhaite désormais grandir en franchise. Co-fondé en 1987 par Rémy Lesguer, Xavier Gallois et Andé Picard, Vêt'Affaires s'est développé avec un réseau de partenaires indépendants. En 2000, l'enseigne comptait 27 magasins, elle en regroupe désormais 140. Après son introduction en bourse en 2005, l'enseigne a lancé son site de vente en ligne en 2009. En 2010, un nouveau concept a vu le jour. Cette même année, le réseau s'est doté de nouveaux outils et d'une nouvelle organisation sur le plan humain, logistique et juridique afin d'accompagner au mieux les partenaires gérants vers la franchise.

Cap sur la franchise

L'enseigne, qui sera présente sur le prochain salon Franchise Expo, a pour ambition de doubler son parc de magasin, en réalisant une quinzaine d'ouvertures chaque année. Pour assurer cette croissance, Vêt'Affaires souhaite s'appuyer sur des partenaires possédant une expérience du commerce, de la distribution partageant les valeurs éthiques et managériales de l'enseigne. Pour les accompagner dans leur réussite, le réseau leur apporte tout l'accompagnement et les supports nécessaires au développement de leur projet. Avant la signature du DIP, les futurs partenaires appréhendent le métier en immersion dans une unité pilote durant deux jours. Le franchisé est ensuite accompagné à chaque étape de son projet et bénéficie d'une formation initiale de trois semaines.

Vêt'Affaires veut croître en franchise

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Vêtements féminins pour toutes les personnalités

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