Décoration

Domaxel s’allie au Groupe Leroy Merlin

Domaxel s’allie au Groupe Leroy Merlin Sous réserve de l’accord de la DGCCRF, la S.A. Domaxel Achats & Services s’associe au Groupe Leroy Merlin pour, ensemble, renforcer et développer un concept de petites et moyennes surfaces de bricolage de proximité, avec un réseau de magasins intégrés et un réseau de commerçants indépendants. La SAPEC cède 50 % de Domaxel à Leroy Merlin Participations afin d’établir ensemble un partenariat industriel. Domaxel avait annoncé il y a près d’un an son souhait d’ouvrir son capital afin de renforcer sa position sur le marché des petites et moyennes surfaces de bricolage. Christian Giro, Président de Domaxel, se réjouit que « ce partenariat se fasse avec un acteur majeur de ce marché en France et en Europe ». Les deux partenaires partagent les mêmes convictions sur l’importance du marché de proximité dans le bricolage, et ont jugé pertinent d’additionner leurs savoir-faire respectifs pour développer un projet commun. Leroy Merlin Groupe apporte son savoir-faire merchandising et marketing dans l’élaboration de concepts-magasins, son savoir-faire en sourcing produits, son expérience de synergie avec des formules proches existantes (Bricocenter, Aki, Obi). De son côté, Domaxel apporte sa connaissance du marché de proximité et de la gestion de magasins de moyenne et petite surface, son savoir-faire logistique dans l’exploitation de magasins de moins de 5.000 m², et son expérience d’animation d’un réseau de commerçants indépendants. Yvon Jolivet, Directeur Général Délégué du Groupe Leroy Merlin souligne également que « cette opération montre sa croyance en l’addition durable d’un réseau de magasins intégrés et de commerçants indépendants ». Christian Giro conclut : « cette alliance faite pour le long terme est basée sur la complémentarité des deux groupes où chacun des acteurs pourra satisfaire la diversité de ses points de vente ». Parmi les premiers groupements français de commerçants indépendants spécialisés dans le bricolage et l’équipement de la maison, Domaxel fédère sous deux enseignes – Weldom pour les particuliers, Dom Pro pour les professionnels – un réseau de 444 magasins en France. En 2002, la S.A.Domaxel Achats & Services a réalisé un C.A. de 305 millions € ; l’ensemble des adhérents sous enseigne Weldom totalisant un C.A. de 700 millions €. Acteur majeur en France, en Espagne, en Italie et au Portugal, le Groupe Leroy Merlin occupe le 6ème rang dans le marché mondial du bricolage. Implanté dans 8 pays sous 5 enseignes, il compte 274 magasins dans le monde, emploie près de 30.000 personnes et a réalisé en 2002 un C.A. de 4,1 milliards €.

Vous souhaitez devenir franchisé WELDOM ?

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

CA 2 ans : 1.4 M€ à 4 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

11 octobre 2024
L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 ...
10 octobre 2024
Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés ...
08 juillet 2024
Changement à la tête de WELDOM : deux nouvelles nominations au Comité Exécutif
Le groupe WELDOM, enseigne de bricolage de proximité, a annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité Exécutif. Alexia Probst et Jean-François Derym ont respectivement pris les rôles de leaders ...
08 avril 2024
WELDOM célèbre son 25ème anniversaire en renforçant sa présence locale
Célébrant un quart de siècle, WELDOM s'allie à SCORE DDB pour affirmer son statut de leader dans le domaine du bricolage de quartier. Dès le premier avril, l'enseigne lance une nouvelle campagne promettant ...
12 février 2024
WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025
WELDOM se prépare pour la célébration de son 25ème anniversaire. La marque rappelle ainsi son objectif d’atteindre à fin 2025 les 1 000 magasins sous pavillon WELDOM ou membres de son Club Partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10