Le réseau WELDOM renforce sa présence en Martinique
Enseigne de bricolage de proximité, WELDOM vise à atteindre les 600 magasins en 2026 tant en franchise qu’en partenariat. Dans cette perspective, l’enseigne renforce sa présence en Outre-Mer, notamment en Martinique, où elle compte désormais trois magasins.
WELDOM booste son développement en Martinique
Le réseau WELDOM intensifie sa présence en Martinique avec désormais 3 magasins, en partenariat avec les Groupes Bâtir (Ducos et La Trinité) et Gothland (Rivière Salée). Trois magasins qui représentent une surface de vente d’environ 27 000m2 pour un volume d’affaires 3 fois plus important sur l’île.
Sur ces trois adresses, on peut découvrir l’offre inédite du groupe Adeo, maison-mère de WELDOM et leader européen de l’amélioration de l’habitat.
En 2023, ces partenariats seront consolidés pour mêler davantage les savoir-faire de l’enseigne et de ses partenaires. WELDOM apportera par exemple son expertise en terme de communication ou de formation des équipes.
WELDOM est arrivée pour la première fois en Outre-Mer au milieu des années 2000. Des Antilles au Pacifique, le réseau vient à la rencontre des habitants, le plus souvent aux côtés d’entrepreneurs locaux.
Dès lors, WELDOM c’est 25 magasins en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, en Guyane, à Saint-Pierre et Miquelon, sur l'Île de la Réunion, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie.
Rejoindre le réseau WELDOM, c’est…
- Rejoindre le groupe leader en France et en Europe,
- S’associer à la première logistique de bricolage en France,
- Bénéficier d’un concept moderne - le plus rentable dans le bricolage de proximité,
- Bénéficier d’une formation initiale complète et de qualité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.