Décoration

Le réseau WELDOM renforce sa présence en Martinique

Enseigne de bricolage de proximité, WELDOM vise à atteindre les 600 magasins en 2026 tant en franchise qu’en partenariat. Dans cette perspective, l’enseigne renforce sa présence en Outre-Mer, notamment en Martinique, où elle compte désormais trois magasins.

WELDOM booste son développement en Martinique

Le réseau WELDOM intensifie sa présence en Martinique avec désormais 3 magasins, en partenariat avec les Groupes Bâtir (Ducos et La Trinité) et Gothland (Rivière Salée). Trois magasins qui représentent une surface de vente d’environ 27 000m2 pour un volume d’affaires 3 fois plus important sur l’île.

Sur ces trois adresses, on peut découvrir l’offre inédite du groupe Adeo, maison-mère de WELDOM et leader européen de l’amélioration de l’habitat.

En 2023, ces partenariats seront consolidés pour mêler davantage les savoir-faire de l’enseigne et de ses partenaires. WELDOM apportera par exemple son expertise en terme de communication ou de formation des équipes.

WELDOM est arrivée pour la première fois en Outre-Mer au milieu des années 2000. Des Antilles au Pacifique, le réseau vient à la rencontre des habitants, le plus souvent aux côtés d’entrepreneurs locaux.

Dès lors, WELDOM c’est 25 magasins en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, en Guyane, à Saint-Pierre et Miquelon, sur l'Île de la Réunion, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie.

Rejoindre le réseau WELDOM, c’est…

  • Rejoindre le groupe leader en France et en Europe,
  • S’associer à la première logistique de bricolage en France,
  • Bénéficier d’un concept moderne - le plus rentable dans le bricolage de proximité,
  • Bénéficier d’une formation initiale complète et de qualité.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir WELDOM

Actualités

11 octobre 2024
L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 ...
10 octobre 2024
Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés ...
08 juillet 2024
Changement à la tête de WELDOM : deux nouvelles nominations au Comité Exécutif
Le groupe WELDOM, enseigne de bricolage de proximité, a annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité Exécutif. Alexia Probst et Jean-François Derym ont respectivement pris les rôles de leaders ...
08 avril 2024
WELDOM célèbre son 25ème anniversaire en renforçant sa présence locale
Célébrant un quart de siècle, WELDOM s'allie à SCORE DDB pour affirmer son statut de leader dans le domaine du bricolage de quartier. Dès le premier avril, l'enseigne lance une nouvelle campagne promettant ...
12 février 2024
WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025
WELDOM se prépare pour la célébration de son 25ème anniversaire. La marque rappelle ainsi son objectif d’atteindre à fin 2025 les 1 000 magasins sous pavillon WELDOM ou membres de son Club Partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10