Rejoindre l'enseigne Weldom en franchise
C'est sous l'impulsion du regroupement de plusieurs quincaillers que le réseau Weldom a vu le jour. Désormais, l'enseigne fait partie du groupe Adéo, qui compte 15 marques dont Leroy Merlin, et réalise 17,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
L'enseigne Weldom propose des opportunités de reprise ou de création de point de vente. Le profil recherché ? "des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients , de leurs équipes et sont passionnés par le Bricolage. Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l’animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d’entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait réellement partie de leurs facteurs clefs de succès", comme l'explique Alejandro Ganzarain, Directeur réseau sur le site de l'enseigne.
Les adhérents du réseau sont accompagnés avec une formation de 20 à 30 semaines. Ces derniers doivent posséder un apport personnel de 200 à 400 000 euros pour ouvrir un magasin de 1 200 à 2 500 m². L'investissement total à prévoir oscille entre 800 000 et 1,2 million d'euros. Les chiffres d'affaires des unités varient de 1,2 à 4 millions d'euros.
Weldom regroupe 200 magasins de proximité implantés sur l'Hexagone et propose deux concepts de point de vente : le premier est adapté aux petites villes avec une surface commerciale de 1 000 à 2000 m², le second convient aux villes moyennes avec une surface commerciale variant de 2 000 à 4 000 m².
La rédaction