Décoration

Rejoindre l'enseigne Weldom en franchise

C'est sous l'impulsion du regroupement de plusieurs quincaillers que le réseau Weldom a vu le jour. Désormais, l'enseigne fait partie du groupe Adéo, qui compte 15 marques dont Leroy Merlin, et réalise 17,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

L'enseigne Weldom propose des opportunités de reprise ou de création de point de vente. Le profil recherché ? "des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients , de leurs équipes et sont passionnés par le Bricolage. Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l’animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d’entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait réellement partie de leurs facteurs clefs de succès", comme l'explique Alejandro Ganzarain, Directeur réseau sur le site de l'enseigne.

Les adhérents du réseau sont accompagnés avec une formation de 20 à 30 semaines. Ces derniers doivent posséder un apport personnel de 200 à 400 000 euros pour ouvrir un magasin de 1 200 à 2 500 m². L'investissement total à prévoir oscille entre 800 000 et 1,2 million d'euros. Les chiffres d'affaires des unités varient de 1,2 à 4 millions d'euros.

Weldom regroupe 200 magasins de proximité implantés sur l'Hexagone et propose deux concepts de point de vente : le premier est adapté aux petites villes avec une surface commerciale de 1 000 à 2000 m², le second convient aux villes moyennes avec une surface commerciale variant de 2 000 à 4 000 m².

Vous souhaitez devenir franchisé WELDOM ?

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

CA 2 ans : 1.4 M€ à 4 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

11 octobre 2024
L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 ...
10 octobre 2024
Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés ...
08 juillet 2024
Changement à la tête de WELDOM : deux nouvelles nominations au Comité Exécutif
Le groupe WELDOM, enseigne de bricolage de proximité, a annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité Exécutif. Alexia Probst et Jean-François Derym ont respectivement pris les rôles de leaders ...
08 avril 2024
WELDOM célèbre son 25ème anniversaire en renforçant sa présence locale
Célébrant un quart de siècle, WELDOM s'allie à SCORE DDB pour affirmer son statut de leader dans le domaine du bricolage de quartier. Dès le premier avril, l'enseigne lance une nouvelle campagne promettant ...
12 février 2024
WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025
WELDOM se prépare pour la célébration de son 25ème anniversaire. La marque rappelle ainsi son objectif d’atteindre à fin 2025 les 1 000 magasins sous pavillon WELDOM ou membres de son Club Partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10