Objectif 2018 de l'enseigne Yakarouler.com : être le portail des automobilistes et des professionnels de l’auto
Yakarouler.com poursuit son développement avec un rythme accéléré et enrichit son offre de prestations dans le but de devenir le premier portail des automobilistes et des professionnels de l'auto.
Ambitieux, Yakarouler.com suit une stratégie d’expansion accélérée
A son lancement, Yakarouler.com a commencé son activité par la vente de pièces détachées et l’entretien à prix cassés. Aujourd’hui, l’enseigne planifie une nouvelle stratégie de développement à travers laquelle elle cherche à devenir le portail où les automobilistes peuvent trouver les solutions adéquates quel que soit leur problème.
L'enseigne commencera par lancer la vente des véhicules d’occasion à partir du mois d’avril. En effet, après des années de lente propagation, l’enseigne reprend aujourd’hui son souffle et établit les bases de sa stratégie sur une longue durée.
Le fondateur de Yakarouler.com, Yann Gyssels indique : « Notre ambition est d’offrir un portail unique à l’automobiliste, quelle que soit sa problématique il trouvera tout ce dont il a besoin sur notre site ». Il explique également que la vente de véhicules d’occasion va enrichir l’offre actuelle de pièces détachées et de services de maintenance à travers l’intégration de l’immatriculation, les solutions pour financer ou assurer un projet automobile, le conseil juridique…
Le développement de Yakarouler.com passera aussi par l’implantation de nouveaux points de vente et ateliers, notamment via le développement de la franchise. La première franchise a ouvert à la Réunion en 2017.
Afin de conforter ses ambitions de développement, l’enseigne a décidé de renforcer ses équipes IT et Digital marketing.
Patrick Rucart