Interview franchise Atlanteam CyberCafé
Un entretien avec Xavier Rezgui
Xavier Rezgui - le
Audrey Blanchecotte : Pouvez-vous nous présenter le concept Atlanteam Cybercafé ?
Xavier Rezgui : Atlanteam est un concept original de Cybercafé associant la convivialité des jeux vidéo en réseau aux activités Internet et bureautique. Contrairement à l’image classique que l’on se fait d’un Cybercafé, le concept Atlanteam n’a pas de bar, ni de table pour consommer ; il est non fumeur et sans alcool. Equipé de 35 à 50 PC, c’est un espace très convivial, décoré sur le thème des vacances au soleil avec des couleurs chaleureuses, des palmiers, des rondins et une paillote en guise d’accueil.
La clientèle Jeu Vidéo âgée de 10 à 30 ans représente près des deux-tiers de notre activité. C’est un lieu avant tout dédié aux amateurs de jeu vidéo, un vrai point de rendez-vous et de rencontres pour les joueurs. Un joueur vient chercher en priorité chez Atlanteam la convivialité des jeux en réseau, un équipement de pointe ainsi qu’un catalogue de jeux constamment renouvelé et des animations régulières.
Nous proposons également la vente de jeux neufs et d’occasion et des produits très spécialisés tel que des souris et tapis de compétition.
Nos services Internet et Bureautique s’adressent à une clientèle mixte, de 20 à 50 ans. Nous avons remarqué que la demande a évolué, dès que l’utilisateur est en déplacement ou rencontre une panne à son domicile, il va se rendre dans un cybercafé pour consulter ses emails, imprimer, scanner des documents etc… Aujourd’hui Internet est devenu un outil de la vie quotidienne et Atlanteam propose 7 jour sur 7 une gamme de services devenus indispensables.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Quel est le profil du candidat idéal ? De quelle manière les accompagnez-vous ?
Quels sont les points forts de votre concept ?
L’intérêt de rejoindre le réseau Atlanteam Cyber Café est de se développer sur un marché qui est en phase de lancement, il n’est pas arrivé à maturité. Ce secteur est jeune et il n’y a pas encore de problème de maillage du territoire. Il représente une véritable opportunité pour ceux qui ont envie de se lancer dès maintenant dans un secteur qui a l’avenir devant lui.
Services aux particuliers : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour devenir franchisé Atlanteam CyberCafé il faut un apport personnel de 45 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services particuliers
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services particuliers
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.