Interview franchise Carrément Fleurs
« En entrant dans une enseigne comme Carrément Fleurs, on est accompagné »
Julien Rabot, Franchisé à Paris dans le 20ème - le
Franchisé Carrément Fleurs dans le magasin de Paris Père Lachaise (quartier de Ménilmontant, dans le 20ème), Julien Rabot a passé toute sa carrière dans la fleur. Il a débuté chez un grossiste en fleurs coupées, avant de saisir l'opportunité de racheter un magasin à Fontainebleau. Il y menait une équipe composée de deux fleuristes et une apprentie. Au bout de huit ans, Julien a souhaité évoluer en se rapprochant de Paris. Il a donc cédé son point de vente et s'est rapproché de Carrément Fleurs, réseau avec lequel il a finalement signé son contrat et ce pour diverses raisons : le fait que le franchiseur le livre quotidiennement et lui évite de se rentre à Rungis comme cétait le cas auparavant. Le processus est très simple : le franchisé passe comande sur Internet et reçoit la marchandise dans les 48 heures, prête à être mise en rayon et vendue.
Même si Julien Rabot connaissait déjà le métier, il a pu se familiariser avec le concept de Carrément Fleurs en travaillant au sein d'un magasin intégré, le temps de trouver le bon local. Son emplacement est idéal aujourd'hui, sur un boulevard très passant situé à proximité du cimetière du Père Lachaise, ce qui lui assure une clientèle régulière. Le point de vente fonctionne avec une fleuriste et deux apprenties et des embauches sont prévues à terme, car l'activité ne cesse de se développer.
Au bout d'un an, Julien est plus que satisfait et commence à se poser la question de l'ouverture d'un second magasin...
Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour ouvrir une franchise Carrément Fleurs il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fleuriste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fleuriste
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.