Interview franchise Cartridge World
Interview de Jérôme Decourselle, de la franchise Cartridge World, bilan de l'année 2012
Jérôme Decourselle - le
Rodolphe Hatchadourian : Comment s’est passée 2012 pour Cartridge World ?
Jérôme Decourselle : 2012 aura été une bonne année pour nous, puisque nous avons signé 8 magasins en France, dont voici le détail. Deux créations (une en province à Manosque en PACA et l’autre à Paris 8ème), trois reprises de magasins existant et trois ouvertures de multi-franchisés. Nous avons aujourd’hui 135 points de vente en France.
Qui sont les clients de Cartridge World ?
Au-delà des particuliers, notre première cible professionnelle, ce sont les commerçants exerçant aux alentours de nos points de vente, qu’ils aient pignon sur rue (pharmaciens, médecins…) ou bien qu’il s’agisse de professions libérales (avocats, notaires architectes…) En résumé, toutes les professions grandes consommatrices d’impression. Dans un second temps, la démarche commerciale est réalisée vers des entreprises de tailles plus importantes. Nous les démarchons et leur prouvons qu’utiliser les services de Cartridge World leur permettrait de réaliser de substantielles économies.
Comment assistez-vous vos franchisés au quotidien ?
La maison-mère vient en aide à ses franchisés lors de chaque étape commerciale, du démarchage à l’élaboration des devis en passant par l’identification des clients potentiels, en mettant à disposition des bases de données par exemple. Nous innovons sans cesse pour satisfaire notre clientèle, et dans le courant de l’année 2013, nous lancerons des mini-sites qui permettront de commander à distance tout type de consommables, à l’aide de comptes personnels munis de login et mots de passe.
Cartridge World est-il un simple vendeur et rechargeur de cartouches ?
Pas uniquement, puisque nous proposons également, et c’est un aspect de notre métier qui est moins connu, la vente de cartouches d’origine et compatibles, mais aussi des imprimantes, des accessoires informatiques, différentes sortes de papiers ainsi que des produits annexes. Après une fine analyse de l’environnement d’impression des entreprises que nous démarchons, nous pouvons ainsi leur proposer des solutions économiques et écologiques globales. Cela nous permet de fidéliser nos clients, qui feront naturellement appel à nous lorsqu’il s’agira de changer de cartouche mais aussi sur tout autre produit directement liés à l’impression.
Comment envisagez-vous 2013 sur le plan des ouvertures pour conclure ?
En 2013, nous visons les 10 signatures en ciblant particulièrement des régions où notre maillage est imparfait, à savoir le Nord-Pas de Calais, PACA, Rhône-Alpes et Ile-de-France.
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