Acquisition de Cartridge World par Suzhou Golden Green Technologies (SGT)
Cartridge World, franchise mondiale leader dans les consommables de bureau et solutions d’impression, annonce l’entrée dans son capital de la société Suzhou Golden Green Technologies (SGT) en tant qu’actionnaire principal du groupe. SGT est l'un des plus grands fabricants et fournisseurs de composants de cartouches d’imprimantes dédiés au marché des cartouches remanufacturées et des cartouches d’origine. Une série de nominations fait suite à cette acquisition.
Cartridge World, 1er franchiseur mondial sur le marché de l’encre et du toner
Avec près de 1 400 magasins dans le monde, Cartridge World est le plus grand franchiseur présent sur ce marché d’encre et de toner, services d’impression, qui représente plus de 80 milliards de dollars. Cette nouvelle recapitalisation va permettre au groupe de réinvestir dans la technologie, la recherche & développement et poursuivre sa croissance en franchise. Cartridge World bénéficie ainsi de l’expertise de SGT afin de poursuivre sa volonté de délivrer des produits de haute qualité.
Nouvelles nominations à la Direction du Groupe
A la suite de cette acquisition, le nouveau Président du Conseil d’Administration de Cartridge World M. Richard Yu et le Conseil d’Administration annoncent de nouvelles nominations. Steve Weedon est nommé PDG mondial de Cartridge World et également PDG de Cartridge World Amérique du Nord ; Rod Young devient conseiller principal auprès du Conseil d’Administration et du Président Mondial. Edwin Lui est promu Directeur Financier Mondial. Emmanuel Juffroy, Directeur Général Cartridge World France, prend également la Direction générale du Royaume-Uni en plus de ses actuelles fonctions au sein de l’enseigne.
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.