Richard Privat devient multi-franchisé Cartridge World à Paris
Cartridge World est une enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d'encre. Grâce à son dispositif, les particuliers et les entreprises faisant appel à ses services sont assurés de réaliser jusqu'à 60 % d'économies sur leurs dépenses de consommables liées aux tâches d'impression.
Le réseau poursuit son développement dans le monde entier et notamment en France, où le premier magasin a ouvert il y a une quinzaine d'années.
Cartridge World est très présent à Paris, dans plusieurs arrondissements de la capitale et le groupe annonce la reprise de deux magasins par Richard Privat, franchisé qui tenait jusqu'ici un point de vente dans le huitième arrondissement. Nous nous étions rendu dans sa boutique en 2014 pour y faire un reportage video, toujours en ligne pour les personnes souhaitant se familiariser avec le métier.
Richard Privat devient aujourd'hui multi franchisé en se portant acquéreur de deux nouveuax magasins : l'un est situé dans le 15ème arrondissement, au 272 rue Lecourbe, et le second est localisé dans le 14ème arrondissement de Paris (au 35 rue Raymond Losserand). Au sein de cette dernière unité, les clients peuvent trouver une offre complète d'imprimantes et de consommables 3 D, permettant notamment l'impression d'objets en trois dimensions sur commande, à partir d'un modèle existant ou de plans détaillés.
Au total, Cartridge World compte désormais plus de 100 franchisés en France, des personnes souhaitant travailler dans un secteur d'avenir en se mettant à leur compte tout en bénéficiant du soutien et de l'assistance d'une marque d'envergure internationale.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.