Interview franchise DO&KA

"DO&KA est aujourd’hui la seule enseigne sous franchise à apporter ce niveau de services"

Grégory Vayssettes, Co-fondateur - le

Spécialisé dans la vente d'alimentation et d'accessoires pour les animaux de compagnie, DO&KA ambitionne d’amener son réseau à 45 points de vente d’ici 2030. Grégory Vayssettes, co-fondateur du réseau, revient sur les spécificités de son enseigne.

: En quoi votre réseau est différent des autres enseignes présentes sur votre marché ?

"DO&KA est aujourd’hui la seule enseigne sous franchise à apporter ce niveau de services"Grégory Vayssettes : Grâce à notre expérience et à nos premiers franchisés, nous avons su créer une enseigne spécialisée, reconnue et différenciante.

DO&KA est aujourd’hui la seule enseigne sous franchise à apporter ce niveau de services et d’accompagnement aussi bien pour le candidat à la franchise que pour le client final.

Nous nous différencions clairement par un positionnement de spécialistes dans nos référencements avec des marques exclusives au réseau, des produits techniques et innovants que nous allons chercher aux quatre coins du monde en parcourant les salons internationaux. Notre réactivité et notre agilité nous permettent de lancer de nouvelles gammes sur le marché français en avant-première.

Notre image de spécialiste passe également et surtout par la formation de nos équipes et de nos franchisés. La prise en charge de nos clients finaux, la qualité de nos conseils et la multitude de services que l’on propose nous assurent une longueur d’avance face à la concurrence. Nous mettons un point d’honneur à placer le client au cœur de nos attentions et tous nos process s’inscrivent et sont pensés avec cette volonté.

La qualité de présentation de notre merchandising, le positionnement prix de nos magasins et notre dynamique commerciale ne sont pas en reste et contribuent à une expérience client réussie.

En interne, nos manuels des savoir-faire complets et précis offrent un soutien accessible à nos franchisés et nos process de transmission assurent leur réussite ! Nos franchisés ont accès à un niveau de services et d’outils pensés pour un réseau national bien plus développé : nous avons une vision à long terme et voulons apporter un accompagnement professionnalisé dès les premiers magasins.

Quelle est la vision de votre entreprise à moyen terme ?

Nous souhaitons continuer notre développement et notre expansion en France avec l’ouverture de points de vente qui nous ressemblent et où nos clients prennent plaisir à glaner nos conseils professionnels et continuent d’être agréablement surpris par notre référencement expert.

Nous avons l’ambition d’amener le réseau à 45 points de vente d’ici 2030, tout en conservant la même qualité d’accueil et d’accompagnement.

Quel est le rôle des franchisés dans l'évolution de votre concept ?

Nos franchisés jouent un rôle essentiel dans notre développement et dans l’évolution de notre concept. Partie prenante du concept, chaque franchisé nous apporte son expérience, sa vision et ses compétences. Aussi, notre mode d’échange participatif permet au réseau de bénéficier de la plus-value de chacun et de faire monter nos compétences.

Nous ne pouvons pas avoir toutes les idées et les expériences du terrain remontées par nos équipes sont essentielles pour répondre aux attentes de chacun. Nous restons connectés au terrain et à l’écoute de nos franchisés !

Quels sont vos axes stratégiques de croissance ?

L’ouverture de nouveaux points de vente est aujourd’hui notre principal axe de croissance. Cette expansion nous permet d’assoir notre image et notre notoriété mais également de développer nos collaborations commerciales chez nos partenaires et fournisseurs. La mutualisation de nos achats profite à tout le réseau.

En parallèle, nous avons fortement développé notre centrale d’achat qui regroupe aujourd’hui près d’un millier de références produits mais aussi un assortiment complet de matériel utile au déploiement de nos magasins. Un nouveau dépôt de plus de 1 000m² actuellement en construction va nous permettre de donner vie à nos ambitions dès cet automne et apporter un service encore plus réactif à nos franchisés.

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