Interview franchise DO&KA
Le marché de l'animalerie est en constante progression, tiré par une perception croissante des animaux de compagnie comme membres à part entière de la famille
Erwan ESTEVAN, Co-fondateur - le
Le spécialiste de l'animalerie DO&KA souhaite conforter son maillage national en ouvrant 5 à 10 nouveaux magasins chaque année. Erwan Estevan, Co-fondateur du réseau DO&KA nous en dit plus sur les ambitions de son enseigne !
La rédaction : Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?
Erwan ESTEVAN : Les principaux atouts de DO&KA résident dans une expérience client irréprochable soutenue par des conseillers experts, un référencement produit différenciant incluant des exclusivités, et une variété de services disponibles directement en magasin. Cette combinaison assure une offre unique et personnalisée qui répond aux attentes spécifiques de nos clients et aux besoins de leurs animaux.
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?
Nous finirons cette année avec 10 magasins et nous avons des ambitions élevées pour l'avenir. D'ici 2025, nous prévoyons d'ouvrir entre 5 et 10 nouveaux magasins chaque année. Notre objectif est de renforcer notre présence nationale.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Nous sommes à la recherche de franchisés qui possèdent un véritable esprit entrepreneurial et le désir de s'impliquer dans un réseau en pleine croissance. Il est crucial pour nous que nos franchisés partagent notre vision et notre engagement envers le développement continu de notre réseau, tout en apportant leur dynamisme et leurs idées.
Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?
Chez DO&KA, notre accompagnement couvre toutes les phases du parcours entrepreneurial d’un franchisé. Nous offrons une formation complète englobant la gestion du point de vente, la connaissance des produits, les techniques de vente et le service client. À l'approche de l'ouverture, nous assistons dans l'aménagement global du magasin et le lancement de la communication d’ouverture.
Après l'ouverture, nos franchisés bénéficient d'un suivi régulier avec des visites, des mises à jour régulières de notre base de connaissance et un soutien continu pour la résolution de problèmes opérationnels. Nous proposons également des ateliers et des échanges continus qui renforcent ainsi la croissance individuelle et collective.
Enfin, nous assurons un soutien logistique et technologique complet, permettant à nos franchisés de se concentrer pleinement sur la gestion de leur clientèle et sur le développement de leur magasin, avec l'assurance d'une chaîne d'approvisionnement efficace et de systèmes de gestion modernes.
Quelles sont les perspectives d'évolution de votre marché ?
Le marché de l'animalerie est en constante progression, tiré par une perception croissante des animaux de compagnie comme membres à part entière de la famille. Cette tendance souligne la demande croissante pour des produits et services. Chez DO&KA, nous sommes bien positionnés pour répondre à cette demande et anticipons une croissance soutenue à mesure que le marché continue d'évoluer.
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