Interview franchise Doc'Biker
« Pas besoins d'être mécanicien au départ pour nous rejoindre »
Lionel Boyaval, Président - le
Lionel Boyaval est le Président du groupe Doc'Biker. La marque est devenue au fil des années le leader de l'entretien des deux roues motorisés en France, en s'appuyant sur un concept fort reposant sur trois points clés : du sans rendez-vous, de la transparence au niveau des prix avec une offre forfaitisée et un service client irréprochable. L'enseigne exploite actuellement 22 unités sur le sol français, dont 17 au format premium et 5 sous forme de corners, au sein de stations services Total.
A l'occasion de ses 20 ans, Doc'Biker a déménagé son magasin de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts de Seine (92), qui occupe désormais de vastes locaux (sur 140 mètres carré de surface), idéalement placés en coeur de ville.
Pour grandir encore, Doc'Biker es à la recherche de profils plutôt masculins, âgés de 25 à 45 ans, ayant à la fois le sens du commerce mais également bons gestionnaires et mettant en avant le service apporté au client. Les franchisés n'ont pas besoin d'avoir une formation de mécanicien au préalable, car Doc'Biker propose sa formations maison avant l'ouverture, portant sur les aspects techniques et commerciaux du concept.
L'objectif de déploiement de la marque est de l'ordre de 2 à 4 unités par an, afin d'atteindre les 50 points de vente en France à moyen terme, et ce dans l'ensemble des régions françaises. Les emplacement idéaux sont d'environ 100 mètres carré, en centre-ville, dans des agglomérations de 300 000 habitants.
Lionel Boyaval a répondu à nos questions au sein de son magasin de Boulogne, qui organisait une soirée pour sa réouverture et les 20 ans de l'enseigne en septembre 2017...
Pour devenir franchisé Doc'Biker il faut un apport personnel de 65 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise moto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise moto