Dossiers de la franchise
Les services à la personne : un secteur clé pour les sociétés d’assistance
Comme chaque année, le SNSA (Syndicat National des Sociétés d’Assistance) a réalisé le bilan de l’année 2009 des sociétés d’assurance. Pour la première fois, le syndicat a pu dresser les chiffres d’affaires par secteur. On y apprend donc que les services à la personne ont réalisé 302 millions de chiffre d’affaires avec 1,058 million de dossiers traités. Pour Nicolas Gusdorf, Président du SNSA et Directeur général de l’enseigne Fourmi Verte, l’année 2009 a constitué une année charnière pour le secteur de l’assistance. Avec une succession d’événements majeurs, l’activité a été plus que chargée.
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Dans ce contexte, les services à la personne ont enregistré la plus forte progression. Le panier moyen de commande par client s’est tassé mais le besoin de confort et de services est tel que le secteur a enregistré 51% d’augmentation dans le nombre de dossiers traités par rapport à 2008. Pour Nicolas Gusdorf, « les services à la personne rentrent de plus en plus dans les habitudes de vie des français et les sociétés d’assurance sont conscientes que ce secteur est appelé à se développer à un rythme soutenu. »
Avec une forte évolution de la société et des changements de modes de vie, le secteur des services à la personne doit s’adapter. Il faut désormais concevoir des services capables de prendre en charge tout ou une partie des tâches ménagères et/ou médicales quotidiennes des personnes isolées, fragilisées ou dépendantes.
A propos du Syndicat National des Sociétés d’Assistance :
Le SNSA regroupe neuf sociétés d’Assistance en France qui regroupe 95% du marché. Il assure la représentation et la promotion de la profession.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux particuliers.
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