Franchise Au Nom de la Rose

Fleuriste spécialisé en rose

Les roses, toutes les roses...

Passion, il faut être amoureux, poète et idéaliste pour imaginer une boutique dédiée exclusivement à la reine des fleurs.

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
80 k€*
CA 2 ans
150 k€ à 250 k€

Alerte recrutement Au Nom de la Rose

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Au Nom de la Rose

« Je suis tombée amoureuse de la marque » -
Carine Tour
Franchisée à la Garenne-Colombes
« Les investissements que nous réclamons sont moindres que dans d'autres enseignes de fleurs » -
Olivier Ginoux
Directeur du Développement
« Nous envisageons une dizaine d'ouvertures d'ici 5 ans » -
Benjamin Lamblin
Directeur d’Enseigne

Alerte recrutement Au Nom de la Rose

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

CA 2 ans : 1.2 M€ à 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Présentation du réseau Au Nom de la Rose

Au nom de la rose c’est une histoire de passion.

Le concept au nom de la rose propose une gamme de produit principalement orientée vers la rose. Elle propose une cinquantaine de coloris, des produits dérivés tels que des bougies et confiseries, et quelques plantes et fleurs invitées pour compléter son offre.

Il faut être amoureux du produit pour imaginer une boutique dédiée exclusivement à la reine des fleurs… Depuis plus de 25 ans, l’enseigne a su charmer ses clients, devenus des admirateurs inconditionnels.

En 2016, emova GROUP donne une nouvelle impulsion à la marque pour l’épanouir davantage.

Le concept

Au nom de la rose, c’est la rose sous toutes ses formes. Cette fleur est au cœur du concept, donnant à l’enseigne un positionnement unique de spécialiste depuis sa création en 1991. Car en effet, la rose est bel et bien au centre du positionnement du concept créé il y a plus de 25 ans.

La franchise au nom de la rose s’engage à 100% dans la réussite de ses franchisés et met à disposition des outils performants au quotidien, en offrant des services et une structure qui assurent au réseau des produits de qualité à des prix compétitifs.

L’école florale

En plus de son activité commerciale, emova GROUP propose depuis la rentrée 2020, des formations de fleuristes (CAP 1 et 2 ans) au sein de son École florale.

En savoir plus

L’historique du réseau Au Nom de la Rose

Au Nom de la Rose, s’est allié avec EMOVA Group en juillet 2016. De ce fait, il s’est créé des liens automatiquement avec les autres enseignes tels que Rapid’Flore et Happy, Monceau Fleurs et plus encore. Depuis son intégration dans le groupe, la franchise Au Nom de la Rose connaît une énorme évolution, elle rassemble désormais 73 magasins dont 24 sont implantés à l’étranger et 49 en France.

Les points clés de la franchise

L’enseigne Au Nom de la Rose se démarque par la vente de roses. Malgré qu’elle ne soit pas un réseau de fleuristes indépendant en France, elle promet un investissement dans des progrès prometteurs dans le commerce de bouquets. Au sein du réseau, les franchisés bénéficient une assistance permanente pendant un certain temps afin d’assurer la gestion de sa propre boutique de fleurs. Contrairement à d’autres franchises de fleuristes, Au Nom de le Rose se focalise seulement dans la commercialisation des roses dans tous ses états.

Autres informations sur la franchise

Grâce à son réseau de fleuristes en France, l’enseigne désire se développer sur le marché national grâce à un véritable concept. Actuellement, Au Nom de la Rose recrute des franchisés pour ouvrir des magasins partout en France.

37 Magasins en France et dans le monde

Présent dans 9 pays

Spécialiste de la rose

Comment ouvrir un magasin Au Nom de la Rose ?

Profils recherchés

  • Citadin, passionné de roses et amateur de commerce de proximité.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché de la fleur est un marché peu touché par la crise et soutenu par les achats cadeaux, les achats plaisirs.

Quelque soit le contexte économique, la demande reste soutenue, régulière et avec des pics d'activités périodiques. Le commerce de la fleur demeure une valeur sûre.

Avec seulement 5% des fleuristes travaillant sous enseigne nationale, le marché de la fleur coupée et des plantes intérieures, estimé à 1.73 milliards d'euros, est encore atomisé.

Garanties produits : aucuns risques liés, aux évolutions technologiques, à l'évolution des modes, à la législation fiscale.

Les avantages de la franchise Au Nom de la Rose

Un spécialiste passionné et reconnu

Au nom de la rose, c’est la rose dans toutes ses variétés, dans tous ses états, sous mille et une formes. Aucun autre fleuriste n’offre une telle palette, un tel choix, une telle expérience.

Une boutique jardin

Les boutiques offrent une parenthèse de calme dans l’agitation de la ville. Les clients évoluent au sein d’un univers charmant, bucolique et raffiné, leur offrant les meilleures conditions de découverte et d’achat.

Des clients inconditionnels

Il se crée une relation très forte entre les fleuristes de l’enseigne et leur clientèle, souvent esthète, toujours passionnée et fidèle.

Un univers qui s’exporte

Le charme d’une enseigne romantique « so french », associé au concept fort du mono produit est séduisant pour les pays étrangers. Déjà plus de 20 boutiques ont ouvert leurs portes hors de l’hexagone.

La notoriété, le savoir-faire et l’assistance proposés par la franchise au nom de la rose permettront la réussite de votre entreprise.

La franchise au nom de la rose s’engage à 100% dans la réussite de ses franchisés et met à disposition des outils performants au quotidien, en offrant des services et une structure qui assurent au réseau des produits de qualité à des prix compétitifs.

Formation et assistance des franchisés au nom de la rose

Profitez des services exclusifs d’un grand groupe de distribution :

- L’accompagnement métier.

- Visites régulières d’un responsable régional.

- Mise à disposition de catalogues avec présentation de bouquets et compositions.

- Transmission de préconisations merchandising et de fiches techniques bouquets.

- Mise à disposition de dossiers complets pour accompagner et guider les différentes fêtes et opérations commerciales.

La formation initiale et continue pour acquérir des qualités de fleuriste et de gestionnaire

- Formation initiale : Programme d’apprentissage de 8 semaines alternant théorie et immersion en point de vente avant l’ouverture.

- Formation continue : Des formations expertes aux techniques florales pour les franchisés des magasins (compositions, bouquets…).

L’assistance à l’achat

- Sélection et référencement de fournisseurs avec des conditions réservées à emova GROUP et une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine.

- Gestion optimale des commandes.

- Système de calcul des marges et des prix de vente.

Bénéficiez des moyens de communication puissants

-La communication digitale.

- Un site e-commerce performant.

- Pionnier sur le e-commerce, le site aunomdelarose.fr contribue à la notoriété de l’enseigne.

- Une communauté active sur les réseaux sociaux.

- Avec près de 20 000 abonnés sur facebook, Au nom de la rose sait aussi faire rêver, faire participer et attiser la curiosité de sa communauté au fil de son fil d’actualité.

Un beau programme de fidélité

- Avec 150 000 clients charmés par notre programme de fidélité, au nom de la rose dispose d’un bassin de clients fidèles qu’elle peut solliciter et combler régulièrement.

-Des partenariats réguliers avec des marques.

- Pour animer la relation avec ses clients, au nom de la rose organise des opérations avec des marques choisies (cadeaux, offres spéciales…).

Une marque engagée

Depuis 10 ans, Au nom de la rose soutient « A rosier life / Une vie plus rose », une association destinée au développement de projets à vocation sociale ou environnementale.

Alerte recrutement Au Nom de la Rose

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 150 k€ à 250 k€
Année de création1991
Année de lancement en réseau1991
Type de contrat franchise
Taille du réseau 73 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)25 m² à 40 m²
Investissement global A partir de 80 k€*
RedevanceRedevance enseigne : 5% du CA HT. Redevance pub : 1% du CA HT

* Investissement global : hors local commercial.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Au Nom de la Rose ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Au Nom de la Rose. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Au Nom de la Rose mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 8 semaines

Franchise Au Nom de la Rose : l'historique du réseau

Au Nom de la Rose, la 4e marque d'emova GROUP.

Juillet 2016 : Au Nom de la Rose a rejoint emova GROUP. La marque prend naturellement sa place au milieu des autres enseignes du groupe (Monceau Fleurs, Cœur de fleurs, Happy et Bloom’s) en se positionnant comme l’enseigne spécialiste de la rose

Le réseau compte 73 points de vente.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

CA 2 ans : 1.2 M€ à 3 M€

Apport : 200 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Alerte recrutement Au Nom de la Rose

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Au Nom de la Rose

02 janvier 2021
En collaboration avec Thé & Beauté by Ladurée, Au Nom de la Rose vous invite à une merveilleuse expérience sensorielle!
Fleuriste spécialisé en rose, Au Nom de la Rose a mis main dans la main avec Thé & Beauté by Ladurée pour dévoiler le fruit de leur première collaboration. Les deux marques françaises proposent ainsi une ...
31 août 2020
EMOVA Group fonde sa propre Ecole Florale
EMOVA Group est le premier réseau de vente de fleurs au détail avec 5 marques dont l’enseigne Au nom de la rose. Le groupe a dernièrement fondé sa propre Ecole Florale pour devenir ainsi la première entreprise ...
04 février 2020
La Saint-Valentin s’invite dans les boutiques Au Nom de la Rose du 30 janvier au 24 février
Plus de 50 boutiques Au Nom de la Rose ainsi que le site e-commerce de l’enseigne se sont mis en mode Saint-Valentin et ce dès le 30 janvier. En effet, ce réseau de fleuristes spécialisés en rose collabore ...
20 septembre 2019
Au nom de la Rose et Rose Up unies contre le cancer
La marque florale Au nom de la Rose s’allie à l’association Rose Up pour participer à Octobre Rose, le rendez-vous annuel de mobilisation nationale en faveur du dépistage précoce du cancer du sein. Une ...
12 novembre 2017
La franchise Au Nom de la Rose reverse plus de 8 000 euros à l'ARC
Cette année, Au Nom de la Rose a décidé de soutenir la campagne « Octobre Rose ». Ainsi, du 2 au 22 octobre dernier, pour chaque bouquet acheté dans l'un des points de vente du réseau, 1 euro était reversé ...
30 septembre 2017
Tous unis contre le cancer du sein avec l’enseigne Au Nom de la Rose
Le mois d’octobre est connu depuis de nombreuses années comme étant le mois de la sensibilisation, du dépistage, de la prévention et de la collecte de dons pour encourager la recherche et lutter contre ...

Les dernières interviews Au Nom de la Rose

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
80 k€*
CA 2 ans
150 k€ à 250 k€

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10