EMOVA Group fonde sa propre Ecole Florale
EMOVA Group est le premier réseau de vente de fleurs au détail avec 5 marques dont l’enseigne Au nom de la rose. Le groupe a dernièrement fondé sa propre Ecole Florale pour devenir ainsi la première entreprise fleuriste à offrir un apprentissage professionnel dans son secteur d’activité.
EMOVA Group assure l’apprentissage des fleuristes
EMOVA Group a créé l’Ecole Florale en vue de former des fleuristes qui viendront soutenir le développement constant de ses réseaux, notamment le réseau Au nom de la rose. Cette école dispense ainsi un diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) en un ou deux ans ainsi qu’un CQP Assistant Fleuriste. EMOVA Group désire en effet amener ses apprenants vers l’excellence.
A travers cette création, EMOVA cherche à valoriser le métier de fleuriste et faire de son école une référence des métiers de la fleur qui offre à ses apprenants un accès exclusif à la dynamique de ses 364 magasins. Cette école qui ouvrira ses portes le 12 octobre prochain a de nombreux points forts :
- Un programme éducatif enrichi en contenu,
- La garantie d’un apprentissage au sein des enseignes du réseau,
- Un parcours classique d’apprentissage doublé d’un apprentissage digital unique 3.0,
- Un accès exclusif à une large palette de vidéos pédagogiques,…
- Un accès prioritaire à l’emploi au sein du groupe,
- Permettre la formation continue des salariés du groupe et leur montée en compétence.
La présence du groupe à l’international engendrera une extension à l’étranger de l’Ecole Florale, offrant ainsi des opportunités professionnelles uniques à ses apprenants et salariés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.