Tous unis contre le cancer du sein avec l’enseigne Au Nom de la Rose
Le mois d’octobre est connu depuis de nombreuses années comme étant le mois de la sensibilisation, du dépistage, de la prévention et de la collecte de dons pour encourager la recherche et lutter contre le cancer du sein. Tous les acteurs de la société que se soit associations, particuliers ou encore entreprises ont pris l’initiative et se sont mobilisés pour soutenir cette noble cause. Parmi lesquels, le réseau Au Nom de la Rose.
La fondation ARC et le réseau Au nom de la Rose s'associent pour un « Octobre Rose »
La fondation nationale ARC est la première dans sa catégorie à s’être consacrée entièrement à la recherche contre le cancer.
Cette dernière organisera prochainement une opération d’envergure nationale s’intitulant « Octobre Rose » et a sollicité l’enseigne Au nom de la Rose qui a répondu favorablement à cette demande.
L’événement aura lieu du 2 au 22 octobre prochain et l’objectif sera de verser 1 € à la Fondation ARC pour chaque bouquet de fleur vendu sur le site e-commerce du réseau et dans toutes les boutiques Au nom de la Rose afin de favoriser la recherche sur la maladie.
Des études on démontré qu’une femme sur huit risque d’être touchée par un cancer du sein au cours de sa vie et que le taux de survie des patientes a progressé grâce au dépistage et à l’amélioration des traitements: 87 % des femmes touchées par ce type de cancer sont aujourd’hui guéries contre 81 % il y a 20 ans.
Patrick Rucart