Franchise balladins
Hôtellerie 2* & 3*
balladins est une chaîne hôtelière à taille humaine qui se positionne principalement sur des établissements classés 2 et 3 étoiles.
Aujourd’hui avec 35 années d’expérience au service des clients et une cinquantaine d’hôtels environ, le réseau balladins est un acteur incontournable du marché de l’hôtellerie et jouit d’une identité forte.
Témoignage vidéo balladins
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Présentation du réseau balladins
balladins est une chaîne d’hôtellerie française, fondée en 1985. Elle compte différents établissements, allant de deux à trois étoiles, sous franchise et licence de marque, partout en France.
Comment ouvrir un hotel balladins ?
Profils recherchés
La richesse de notre réseau réside dans les parcours de chacun. Le cursus et l’expérience du candidat nous importent peu. Seuls son sérieux, sa motivation, son appétence pour les métiers du service et les contours du projet sauront être déclencheurs.
Mais avant tout, nous envisageons cette collaboration sur les bases d'un partenariat gagnant/gagnant, où tous doivent apprendre et grandir.
Les avantages de la franchise balladins
Le succès d’une enseigne repose sur ceux qui la composent.
Rejoindre la balladins Family, c’est apporter sa pierre à l’édifice de la réussite en étant pleinement considéré et épaulé dans son quotidien d’hôtelier.
- Élue "3ème meilleure chaîne d'hôtellerie économique" par le magazine CAPITAL en Novembre 2016.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 1985 |
Type de contrat | affiliation, franchise, licence de marque, mandat, succursales |
Taille du réseau |
40 franchises 40 implantations |
Durée de contrat | A partir de 3 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 150 000 € |
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Droit d'entrée | 490 €/ chambre ou 890 €/ chambre à construire |
Investissement global | 500 000 € |
Redevance | 5 % du CA HT Hébergement + Petit-Déjeuner |
Nous envisageons une collaboration de la plus noble des manières, basée sur la confiance et l’enrichissement. Cet accompagnement constant et quotidien nous permet d’optimiser l’exploitation et d’assurer rentabilité rapide et gestion optimale.
L'accompagnement de la Teamballadins est quotidien, dès la confirmation de la collaboration. La valeur ajoutée d'une enseigne réside en son accompagnement, et nos équipes sont présentes à tous moments pour accompagner nos membres dans l'exploitation quotidienne de leurs établissements.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
Franchise balladins : l'historique du réseau
L’enseigne balladins est née en 1985. Elle a appartenu entre autre à Hôtels & Compagnie en 1992, Louvre-Hôtels en 2002, puis a été vendue au groupe RMH, avant d’appartenir à Dynamique Hôtels Management en 2007. Reprise en Juin 2018 par deux collaborateurs, David Morel & Fabrice Beyer, balladins opère un virage stratégique pour gagner en attractivité et conquérir de nouvelles cibles de clients et d'hôteliers en nuançant son offre avec 5 enseignes différenciantes.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Originaire de La Réunion, DAVID MOREL baigne dans l’hôtellerie depuis l’âge de 17 ans. Après avoir fait ses armes à Londres et à Paris, il passe le concours de la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne et en sort diplômé en 1993. A 25 ans, il rachète un restaurant, proche de l’Assemblée Nationale, à la barre du tribunal, et en fait une des adresses incontournables du 7ème arrondissement, en l’espace de 2 ans.
De retour dans l’hôtellerie, en tant que responsable d’établissements en Ile-de-France puis à Lyon, et au vu de ses excellents résultats tant en gestion qu’en relationnel, il se voit proposer la direction de la franchise chez balladins, en 2010. Il découvre alors une nouvelle facette du métier dans un contexte marqué par des relations franchiseur/ franchisés extrêmement tendues. Au fil des ans, grâce à des prises de décision parfois radicales et à une faculté d’adaptation hors-norme, il a su instaurer un vrai dialogue avec les franchisés.
Tenant compte de leur parole et de leurs idées, David Morel a revalorisé leur place, considérant qu’ils représentaient un maillon indispensable à la réussite de l’enseigne. Il a également su s’entourer de collaborateurs compétents et investis, à qui il donne beaucoup d’autonomie. En 2012, il convainc son patron de lui confier également la direction du développement, persuadé qu’elle allait de pair avec la franchise. Pour David, assainir la vie du réseau et réinstaurer la confiance nécessitait quelqu’un du métier, et non de la finance. Quelqu’un capable de mesurer les attentes des franchisés, de comprendre leurs angoisses mais aussi de savoir les conseiller au niveau opérationnel. Ainsi, poussé et accompagné par ses franchisés et ses collaborateurs, il a mis toutes ses forces dans la bataille pour reprendre balladins, convaincu de son potentiel immense.
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