Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Balladins mise sur la franchise pour se relancer

Positionné sur le segment moyen de gamme, Balladins était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Son ambition : recruter de nouveaux franchisés, en particulier dans la partie Ouest du territoire. Aujourd’hui à la tête de 85 établissements en France, le réseau s’apprête également à lancer une déclinaison de marque en 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise MARIETTE
MARIETTE

La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération

Apport : 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !

Apport : 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Apport : 50 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Apport : 50 000 €

Nouvelles ambitions pour la chaîne de franchise hôtelière Balladins. Alors que le parc était monté jusqu’à 150 établissements, depuis 2012 le réseau s’est lancé dans un vaste programme de rénovation qui l’a conduit à se séparer d’un certain nombre d’hôtels. « Nous avons fait le pari de repartir de 0, avec une option forte : celle de remettre le service clients en avant », témoigne David Morel, Directeur du développement franchise.

Relance du développement de la chaine Balladins et priorité à la franchise

2015 a été marqué par la fin de la mise aux normes de l’ensemble du réseau. La chaîne peut désormais repartir de l’avant et table d’ailleurs sur la création de 10 à 12 établissements dès 2016. Aujourd’hui, Balladins s’appuie sur un parc de 85 établissements : 55 franchisés et 30 filiales. Alors qu’auparavant, le réseau comptait un parc mixte constitué à 60% de succursales et 40% en franchise, il veut désormais mettre clairement le cap sur la franchise. « Notre ambition est de faire de Balladins une marque qui sera exploitée dans 90-95% des cas par des hôteliers franchisés », précise David Morel.

Balladins mise sur la franchise pour se relancer

Déploiement annoncé dans le Grand Ouest pour la franchisé Balladins

Balladins mise sur la franchise pour se relancerCes derniers mois, l’équipe développement de Balladins est allée démarcher des hôtels de 30 à 50 chambres dans le grand Ouest. Cette démarche pro-active s’accompagne d’un glissement du curseur. Comme bon nombre de chaînes, Balladins ciblait jusqu’à alors des établissements qui disposaient d’au moins 50 chambres.

Désormais, le réseau s’intéresse à des hôtels qui ont un minimum de 30 chambres, qui lui permet « de se présenter comme une alternative et une concurrence sérieuse pour les chaînes volontaires », précise Fabrice Beyer, Directeur commercial & marketing France & Belgique.

Lancement d’une marque 3 étoiles fin 2016

Balladins mise sur la franchise pour se relancer

Avec le projet de 10 à 12 nouvelles ouvertures en 2016 et en 2017, le développement de la marque Balladins dans le grand Ouest, les prochaines semaines s’annoncent donc animées pour l’enseigne. Mais cela n’est pas tout. La direction travaille activement « au lancement d’une nouvelle déclinaison de marque sur le segment des 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016 », ajoute Fabrice Beyer.

Pour le moment, l’identité précise de cette nouvelle marque n’est pas encore connue. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé d’ici la fin de l’année 2016.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

balladins

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews balladins

Les dernières actualités balladins

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport : 120 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport : 100 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento propose des recettes inspirées des saveurs asiatiques : sushi, poke bowl, plats chauds thaï ou coréen, nems, bò bún et d'autres spécialités.

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10