Dossiers de la franchise
Balladins mise sur la franchise pour se relancer
Positionné sur le segment moyen de gamme, Balladins était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Son ambition : recruter de nouveaux franchisés, en particulier dans la partie Ouest du territoire. Aujourd’hui à la tête de 85 établissements en France, le réseau s’apprête également à lancer une déclinaison de marque en 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016.
Relance du développement de la chaine Balladins et priorité à la franchise
2015 a été marqué par la fin de la mise aux normes de l’ensemble du réseau. La chaîne peut désormais repartir de l’avant et table d’ailleurs sur la création de 10 à 12 établissements dès 2016. Aujourd’hui, Balladins s’appuie sur un parc de 85 établissements : 55 franchisés et 30 filiales. Alors qu’auparavant, le réseau comptait un parc mixte constitué à 60% de succursales et 40% en franchise, il veut désormais mettre clairement le cap sur la franchise. « Notre ambition est de faire de Balladins une marque qui sera exploitée dans 90-95% des cas par des hôteliers franchisés », précise David Morel.
Déploiement annoncé dans le Grand Ouest pour la franchisé Balladins
Ces derniers mois, l’équipe développement de Balladins est allée démarcher des hôtels de 30 à 50 chambres dans le grand Ouest. Cette démarche pro-active s’accompagne d’un glissement du curseur. Comme bon nombre de chaînes, Balladins ciblait jusqu’à alors des établissements qui disposaient d’au moins 50 chambres.
Désormais, le réseau s’intéresse à des hôtels qui ont un minimum de 30 chambres, qui lui permet « de se présenter comme une alternative et une concurrence sérieuse pour les chaînes volontaires », précise Fabrice Beyer, Directeur commercial & marketing France & Belgique.
Lancement d’une marque 3 étoiles fin 2016
Pour le moment, l’identité précise de cette nouvelle marque n’est pas encore connue. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé d’ici la fin de l’année 2016.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
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