Montée en gamme pour une vingtaine d'hôtels Balladins
Le groupe Hôtelier Balladins a depuis 2009 rénové ses hôtels filiales et a vu le départ de plus d’une vingtaine d’hôtels franchisés ne répondant pas aux critères de qualité du groupe. C’est aujourd’hui un réseau homogène qui a retrouvé la confiance de ses partenaires et qui recentre son produit sur les nouvelles tendances tant en matière de confort, qu’en qualité de services et d’équipements.
Le réseau s’est donc lancé avec confiance dans la nouvelle classification hôtelière et compte aujourd’hui près d'une vingtaine d'hôtels ayant obtenus leurs nouvelles classifications. Les hôtels de Bollene, La Rochelle, Mulhouse, Albertville, Trappes, Grigny, La Rochelle, Bordeaux-Eysines, Clermont-Ferrand Brezet, Toulon, Amiens, Brest, Draguignan, Marseille Aéroport, Saint-Quentin Nord ont obtenu leurs 2 étoiles et les hôtels d’Annecy, Lille et Bobigny leurs 3 étoiles.
Le reste du réseau Balladins a jusqu’en juillet 2012 pour obtenir ces nouvelles étoiles et de nombreux autres établissements sont déjà en cours de classement.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.