L’enseigne Balladins affiche des chiffres encourageants à l’issue de la période estivale
L'enseigne d'hôtellerie économique Balladins a réalisé de bons résultats après une période estivale très dynamique. Face à l’augmentation des réservations, l’enseigne a récemment lancé un chat en ligne sur son site pour répondre à toutes les questions des internautes.
Balladins combine innovation et croissance
Reprise en juin dernier par deux salariés, l'enseigne Balladins a réalisé une hausse importante de son chiffre d’affaires, soit +9,1%, généré notamment ar son site internet sur la période estivale. « L'été est une période cruciale pour nous, c’est notre première saison estivale en tant que repreneurs, elle fait donc office de premier marqueur quant à la stratégie et aux moyens mis en place depuis que nous sommes aux commandes » a souligné Fabrice Beyer, copropriétaire de la marque.
Le réseau qui réunit actuellement 49 établissements a également enregistré une augmentation de 41% sur le segment « Groupes Touristiques » depuis le début de l’année, par rapport à 2017. De même, une croissance de 6% a été atteinte à travers les réservations directes via le site de l'enseigne, en clientèle individuelle, sur une période de huit mois. Selon Fabrice Beyer, cette progression représente un bon indicateur, notamment sur la partie fidélisation.
En effet, afin de fidéliser sa clientèle, Balladins a décidé de favoriser l’expérience client en créant un service chat intégré à son site Internet. Un service géré par l’équipe qui passe en chatbot à la nuit tombée seulement. La chaîne d’hôtellerie souhaite ainsi proposer une offre alternative, avec des hôtels confortables et accueillants à des prix très accessibles.
Patrick Rucart