Franchise Imaginarium
Jeux et jouets éducatifs pour enfant
!! L'enseigne est devenue Verbaudet !! Vous aimez les enfants, vous aimez les jouets ? L'enseigne Imaginarium vous propose la façon la plus amusante d'éduquer les enfants du monde entier. Avec aujourd'hui 10 magasins en France dont la moitié en franchise, Imaginarium garantit l'appui d'une multinationnale solide et en croissance, une marque globale et un savoir faire unique. Nous garantissons une formation initiale et une assistance permanente à notre réseau, les bénéfices de notre service de recherche et développement [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Imaginarium
!! L'enseigne est devenue Verbaudet !!
Vous aimez les enfants, vous aimez les jouets ?
L'enseigne Imaginarium vous propose la façon la plus amusante d'éduquer les enfants du monde entier. Avec aujourd'hui 10 magasins en France dont la moitié en franchise, Imaginarium garantit l'appui d'une multinationnale solide et en croissance, une marque globale et un savoir faire unique. Nous garantissons une formation initiale et une assistance permanente à notre réseau, les bénéfices de notre service de recherche et développement qui garantit l'évolution permanente du concept, des collections, et la qualité des produits.
Fort de notre expérience de conseil et d'assistance pour la création de chaque nouveau projet, nous offrons des magasins très faciles à gérer au quotidien. Avec plus de 110 magasins en franchise, notre expérience nous permet aujourd'hui d'intensifier notre développement en France. Objectif 2004 : 6 nouveaux points de vente en franchise.
L’enseigne distribue des jouets traditionnels et pédagogiques, orientés vers la formation humaine de l’enfant.
Le groupe a été fondé en 1992 en Espagne sur un nouveau concept… basé sur le jouet traditionnel. Alors que les concurrents se battent dans les mondes virtuels de l’électronique, Imaginarium s’est implanté rapidement, sur un marché déserté par les enseignes puissantes.
L’une des caractéristiques qui illustre l’originalité des magasins est la petite porte d’entrée, à côté de la porte principale, destinée au passage des enfants. Les collections sont renouvelées deux fois par an et s’adressent aux enfants de 0 à 8 ans. Environ 1200 références sont proposées.
Elément également incontournable : l’enseigne réalise 30% de son CA sur la période de Noël et 70 % sur le reste de l’année ce qui est l’inverse des autres spécialistes de la profession.
A partir de 2004, Imaginaruim lance son nouveau concept de magasins en France et prévoit pour 2004 d'ouvrir un magasin nouveau concept basé à Paris.
Avec plus de clarté, des couleurs acidulées et une meilleure mise en valeur des produits,Imaginarium a redéfini sa politique merchandising : Celle ci permet aujourd'hui d'offrir 35 catégories différentes, générant plus d'actes d'achat et un CA supérieur de 10 à 30% en surface comparable.
Comment ouvrir un magasin Imaginarium ?
Profils recherchés
Plus qu'un profil, Imaginarium recherche des candidats ayant réellement le coup de coeur pour nos magasins à double porte d'entrée, à notre gamme spécifique, et surtout à la compréhension de l'importance du moment unique qu'Imaginarium permet de partager entre des parents et des enfants, à la recherche du conseil et du produit qui leur apportera une totale satisfaction et l'envie de revenir.
Entre 30 et 45 ans, passionnés par les enfants, ces candidats recevront une formation leur permettant de tenir et développer de façon durable leur point de vente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300000 |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 5 implantations |
Apport personnel | 40000 |
---|---|
Droit d'entrée | 15000 |
Surface moyenne (en m²) | 60 |
Investissement global | 120000 |
Redevance | 2% CA HT (3% à partir de la 3ème année) |
Franchise Imaginarium : l'historique du réseau
10 ans d'expansion, 257 magasins dans 22 pays à fin 2003 : les grandes dates
1992 : premier magasin pilote
1994 : 8 magasins propres. Première franchise: Alicante.
1995 : Ouverture Portugal et Colombie en Master Franchise
1997 : 54 points de ventes dont 25 franchises sur les 3 pays
1999 : 3 pays - Venezuela, République Dominicaine en master franchise et France en Succursale avec 2 points de ventes à Toulouse.
Total magasins 119
2001 : création de la maison d'édition Imaginarium pour répondre au besoin du développement de l'imagination et de l'enseignement.Fin 2002 80 titres dont 40 traduits en français.
2002 : 219 magasins dans 19 pays, entrée dans le capital de LVMH a travers sa filliale d'investissement L Capital, à hauteur de 40%.
Sortie officielle du nouveau concept de magasin.
2003 : Ouverture nouvelle plateforme logistique de 20 000m² à Saragosse pour permettre d'assurer le développement futur de l'enseigne.
Fin 2003 : 257 magasins dans 22 pays.
Chaîne française:
1999 : ouverture de 2 magasins pilote à Toulouse
2000 ouverture première franchise et 3 succurales à Toulouse et à Paris.
2001 : ouverture première franchise sur Paris
2002 : ouveture de Bordeaux et Marseille en Franchise
2003 : ouverture de Montpellier en Octobre et Levallois Perret en Décembre portant le nombre à 5 franchises et 5 succursales.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :