Nous poursuivons notre expansion avec l’ouverture en octobre 2003 et en décembre 2003 de 2 nouveaux points de vente en franchise.
Notre implantation géographique se renforce dans le Sud de la France avec 3 magasins en succursales sur Toulouse, 3 magasins en franchise sur Bordeaux, Marseille, Montpellier et l’ouverture en mars d’un 4ème point de vente à Perpignan.
En 2004, sur Paris nous comptons ouvrir une succursale supplémentaire afin de soutenir le maillage et le déploiement de notre enseigne.
Toujours dans notre phase de consolidation, nous mettons en place des réunions bi-annuelles, dont une en Espagne au siège, afin de travailler vers toujours plus de créativité, de compétitivité dans un soucis permanent de développement du chiffre.
Afin de suivre au plus près les franchisés, nous avons ouvert en 2003 un bureau à Lyon, en liaison direct avec notre siège en Espagne.
Afin de soutenir les nouveaux venus dans le réseau, nous leur offrons une prestation de soutien, et d’aide à la recherche de locaux et de constitution de dossier grâce à un service d’expansion dynamique et professionnel spécialisé dans la franchise.
Résultats 2003
En surface comparable, notre réseau de franchise a réalisé 8% de croissance en 2003.
Objectifs 2004
Toujours axé sur une stratégie de développement en centre ville dans les villes de plus de 100 000 habitants, Imaginarium, a lancé ses magasins à nouveau concept pour la France.
Sur ce nouveau concept, notre magasin franchisé de Levallois Perret ouvert en décembre connaît un très fort démarrage allant au delà de nos estimations.
Visant aujourd’hui un CA moyen de 300.000 € TTC par an sur des surfaces de ventes entre 60 et 80 m² pour la franchise, nous comptons ouvrir au minimum 6 nouvelles franchise pour 2004, et réaliser une croissance comparable de 5%.
En France nous avons aujourd’hui 10 magasins et nous comptons atteindre la vingtaine en fin 2005.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Après la parution de divers articles en fin novembre suite à un communiqué de l’AFP, il est important pour Imaginarium de clarifier notre origine et notre stratégie afin d’éviter toute confusion sur notre ...
Le réseau franchisé français terminera l’exercice 2003 à +8% de chiffre d’affaires à surface comparable. Le secret d’ Imaginarium est simple : proposer des produits à la fois éducatifs et ludiques qui ...
Plus de 400 magasins en 2005, c’est l’objectif que s’est fixé la société avec son nouvel allié de taille, la financière L Capital du groupe LVMH. L’orientation du développement est à l’international. Très ...
Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat
Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...